(Semaine 4 et 5 -2018)

Ma maman est restée dormir à la maison cette semaine.
Ça fait du bien parce que j’ai pu avoir du temps pour moi et j’ai pu dormir, faire la grasse matinée pendant qu’elle s’occupait des petits ! Le bonheur !
Puis une semaine catastrophe, avec une chute dû à une perte de connaissance avec Bouchon dans les bras, bonjour culpabilité ! Scanner fait, normal, reste plus que la prise de sang pour essayer de trouver la cause.

La semaine de Poussin

Il a bien profité de sa Manou toute la semaine. Pour lui faire des câlins et des bisous. Sa nouvelle passion a été de la coiffer, même avec les cheveux détaché cette semaine il n’a pas voulu le faire sur moi, que sur sa Manou. Il en a profité aussi pour lui prendre son portable et jouer avec.
Après l’école c’est au tour de Kung-Fu où Poussin ne veut plus aller. Mais j’ai trouvé la technique pour le motiver : y aller en trottinette. C’est pas le kung-fu le problème je pense c’est plus la flemme d’aller jusqu’à là-bas.
Il a la phobie de l’eau , la cause est inconnue, et là au bain il a réussi à se mettre de l’eau sur le visage. C’est une petit progrès mais énorme pour lui.

La semaine de Bouchon

Il a eu 7 mois cette semaine.
Visite chez le pédiatre : 8kg400 (+300g) pour 71.5 cm (+1.5 cm). Mon grand faisait ce poids à 9 mois.
Tout est nickel, vaccin fait, repas le soir avec légumes + féculents et compote.
Il le reverra à 9 mois et on essaiera la réintroduction du lait de vache.

Les quenottes poussent bien. Ces cheveux aussi

Pour le déplacement, on a mis l’Ipad un peu éloigné de lui et c’est impressionnant comme il s’est vite déplacé à l’aide de ses bras.
Suite à la chute il a eu un bleu au niveau de l’œil.

Il commence à faire des caprices : si il a un objet dans la main (genre la télécommande) et qu’on lui enlève, il se met à pleurer puis quand on lui rend il s’arrête.

Ce que j’ai fait

  • Avec Poussin on a fait des soufflés aux framboises
  • On a fait un atelier à Toysrus, création d’empreintes de Bouchon et gâteau de couches.

Ce que j’ai vu

Le film The Greatest Showman, j’aime tellement ce film comme je vous l’ai expliqué dans un article.
On a commencé à regarder la série Altered Carbon, série de Netflix. L’esprit humain peut être digitalisé et l’âme transférée d’un corps à un autre. Une série futuriste qui a l’air prometteuse.

Bonne semaine à vous tous 😘.

 

4 commentaires

  1. Fanny

    Je te souhaite que cette semaine soit plus calme 😉

    Répondre
  2. Sophie Metanoiada

    Félicitations pour les sept mois du petit coeur 🙂 Il est adorable ! Je te souhaite de tout coeur que la semaine suivante soit plus agréable !

    Répondre
    • Merci pour lui ! Pour l’instant elle est vraiment plus agréable (en même temps c’est pas très difficile 😉). Merci en tout cas 😗

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :