Ce mum’s week – juin 2018 est un peu spécial car il y a un an j’étais enceinte, j’étais au bout de ma vie à cause de la chaleur qui rendait mes pieds gros comme ceux d’un éléphant.
Mais surtout je trépignai d’impatience de rencontrer mon bébé. Son grand frère aussi se languissait de le découvrir.
Ce jour si spécial : le 23 juin.

Mais je commence d’abord par le début du mois.


Nous sommes allés au Salon des agricultures de Provence qui se tenait le 2 et 3 juin dans un petit village à côté de Salon.
C’était sympa parce que Ezio a pu voir des gros tracteurs, des animaux et faire des activités comme planter une salade ou faire des tours de mini tracteur.
Le seul souci était la chaleur insupportable et le manque d’ombre.


Pour le concours des Blogbusters le 5 et 6 juin, nous sommes allés à Paris avec mon mari, je vous ai raconté ces quelques jours dans l’article Escapade à Paris.
Dans notre catégorie respective, mode&lifestyle pour moi et Gaming pour mon mari Arkdev, nous sommes arrivés 2 éme, une vrai récompense pour notre investissement dans nos blogs !
Puis on en a profité pour aller à l’exposition Game of Thrones et voir la comédie musicale Grease.
Un régal ces quelques jours en amoureux.


Pour la fête des pères, Ezio avait fait à l’école un porte-clé et un carte où à l’intérieur il y avait un poème. Quand il lui a récité par cœur, j’ai eu des frissons tellement c’était trop mignon 😍 !
Ezio a construit aussi un BB8 pour son papa à Toys’r’us.


1ére coupe de cheveux pour Lorik le 18/06. On a pu couper que ceux dans la nuque. Ça a été du sport car il voulait regarder en permanence la coiffeuse, difficile vu qu’elle était dans son dos.


le 18, en catastrophe l’école m’a appelé car Ezio avait une éruption de boutons sur le visage, le dos , les jambes et les bras et il était tout rouge au niveau du visage. J’ai du l’amener d’urgence chez le médecin traitant qui pensant que c’était la rubéole 😱 (alors qu’il est vacciné).
Je l’ai gardé à la maison et au bout de deux jours tout avait disparu. Le pédiatre a vu les photos et il m’a dit que ce n’était pas du tout ça, peut être une allergie (le repas ce jour là à la cantine était taboulé, courgettes, melon/pastèque). Donc maintenant il nous reste plus qu’à être vigilant !


Maintenant qu’il fait chaud on a pu faire découvrir à Lorik le sable. On a fait un pique-nique, il a touché 2 fois le sable et il a grimacé. Il n’a pas aimé donc il est resté tout le temps sur la serviette alors que Ezio il s’est éclaté toute la soirée.


L’anniversaire de Lorik, mon Bouchon d’amour. Pour ce jour de fête, nous avons invité la famille proche (papi, mamie, manou, tatie…).
Nous nous sommes remémorés cette journée du 23 juin 2017, accouchement express : 1ere contraction à 6h, naissance à 8h50.
Cette journée était géniale, barbecue avec la famille, on a rigolé, jouait avec les petits. J’avais fait un gâteau pour Lorik avec une voiture (un peu raté à mon goût) car il adore jouer avec les voitures.


L’évolution de Lorik :

Il fait 9k750 pour 78 cm.
Il parle de plus en plus : il dit maman, papa, tatie, pape (pour papi).
Il nous montre très bien ce qu’il veut pour jouer, pour manger.
Il est toujours aussi impatient et n’a peur de rien.

Il avance dans l’autonomie:

Il essaie de manger seul

Il marche dans toute la maison avec son pousseur et sait changer de direction

marche avec son pousseur

Il monte sur le canapé sans souci

Il monte sur le canapé

Il mange de plus en plus de morceaux, là c’était des petits bouts de banane mais il mange aussi des frites, du pain…


 

Voilà pour notre mois de juin et le mois de juillet, avec cette chaleur, on va faire des sorties/activités et je pense qu’un bébé va commençait à marcher.
Et vous, votre mois de juin était bien chargé ?

4 commentaires

  1. Pellicule de vie

    Tout d’abord, bon anniversaire en retard à ton 2e loulou d’amour ❤. Ça été un mois chargé de stress mais surtout de joie. Bisous ma Jen

    Répondre
    • Merci pour lui.
      Enfin un mois où les joies sont plus fréquentes que le stress, ouf !
      Gros bisous Laeti !

      Répondre
  2. Que d’émotions en ce mois !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :