Cette semaine avec mon mari nous sommes partis 3 jours en escapade à Paris : BlogBusters 2018, Exposition Game of Thrones et spectacle Grease ont rythmé notre séjour.
C’était surtout l’occasion de passer du temps en tête à tête avec mon amoureux 😊.

Les BlogBusters 2018

Cette aventure a commencé il y a quelques semaines.

Le concours BlogBusters consiste à récompenser les meilleurs blogs par catégorie : culture, food , mode & lifestyle, voyage, sport, gaming, high-tech et beauté & bien-être.

Les 4 temps forts du concours :

  • l’inscription du blog dans une catégorie
  • un vote en ligne pour choisir son blog préféré dans chaque catégorie
  • les 5 meilleurs de chaque catégorie deviennent finalistes
  • un jury composé de professionnels choisissent les 3 gagnants de chaque catégorie et la remise des prix se fait à Paris

Franchement je me suis inscrite sans jamais y croire parce que mon blog est assez récent (8 mois) et petit donc je pensais ne pas être à la hauteur.
Lors des votes, j’ai été hyper surprise du soutien que j’ai eu et je remercie énormément toutes ces personnes ! J’ai eu 37 votes !

Même pendant la cérémonie, je n’imaginais pas être dans les 3 derniers et je suis arrivée 2éme !!! Tellement j’étais contente et émue que quand j’ai dû parler, je tremblais et bafouillais.
La jury Laura Gabrieli, rédactrice web chez Marie France, lors de la remise du trophée a eu un petit mot pour moi et après la soirée elle a pris du temps pour m’expliquer mes points forts et points faibles. Vraiment adorable cette femme.

Au delà de la reconnaissance du blog, cet événement m’a permis de rencontrer d’autres blogueurs et blogueuse notamment AlloiciMaman, Les Carnets d’une Quadra, Jupette&Salopette et Mams Cook.
On a pu parler, échanger, rigoler…c’était génial. J’espère vraiment garder contact avec elles.
Je vous invite à aller faire un tour sur leur blog et leurs réseaux sociaux pour les découvrir.

L’exposition Game of Thrones

La série Game of Thrones ne m’attirait vraiment pas il y a quelques mois.
Mon mari m’a tanné des semaines pour que je la regarde et un jour je me suis décidé à tenter de regarder le premier épisode.
Pour son grand plaisir, je ne l’ai pas arrêté jusqu’au dernier épisode de la saison 7 tellement j’ai adoré cette série.

Ce voyage coïncidait avec les dates de l’exposition (1er juin au 2 septembre) et on ne pouvait pas passer à côté.
L’expo permet de parcourir le Royaume des Sept Couronnes et de voir de près les accessoires, les costumes et les décors authentiques de la série.
Il se déroule au Paris Expo à la Porte de Versailles.

Nous y sommes allés en semaine, à 10h30 et il y avait peu de personnes pour notre grand bonheur.
❗ Attention si vous n’avez pas vu la dernière saison, vous allez vous faire spoiler.

La visite commence par un sas sombre avec tous les drapeaux des familles et un grand écran pour la diffusion d’un petit film résumant la série.
Anecdote : à la fin du film, la séparation à droite s’ouvre sur l’expo. Mon mari est sorti de la salle et moi je suis restée dans un coin pour prendre une photo sauf que là la séparation s’est refermée et je me suis retrouvé seul. J’ai toqué contre la paroi et j’ai crié pour dire que j’étais enfermé. La femme a ré-ouvert, elle était morte de rire. C’était mon moment de solitude 😊.

Puis en avant la visite avec les audio guides ce qui nous a permis d’avoir les anecdotes et les explications des décorateurs, costumières, accessoiristes…

 

J’ai adoré les différents spots photos, il était possible de poser avec différentes épées ou dans des décors mais ceux en dessous sont mes préférés.
Monter sur le mur : il y avait un miroir à 45C° et il fallait se mettre dans la position que vous vouliez au sol et l’illusion dans le miroir est juste géniale !

Le mur des sans-visages : il y avait 2 tablettes où il fallait se prendre en photo les yeux fermés et ensuite les clichés étaient projetés sur le mur via un écran, c’était flippant et dingue à la fois !

Bien sur à la fin de l’expo, il est possible de prendre des photos sur le trône de fer. Il y a une version où les personnes posent avec des épées et sont photographiés par un professionnel (15€) et un 2éme trône, où l’on prend les photos nous même donc c’est gratuit (c’est ce qu’on a choisi).

L’exposition est un peu chère, 19€90, mais pour les fans de cette série comme nous, elle vaut vraiment le coup !
Nous sommes restés 2h dedans parce qu’on a pris du temps pour faire les photos, écouter l’audio guide et s’éclater aux spots photos.
Je vous ai mis une toute petite partie des photos de l’exposition, si vous voulez voir le reste allez sur mon Facebook.

Pâtisserie Christophe Michalak

Quand je vais à Paris, ma passion c’est d’aller dans les pâtisseries des grands chefs. Je me suis déjà rendu à la boutique de Pierre Hermé et de Cyril Lignac.
Cette fois-ci j’avais envie de découvrir l’univers de Christophe Michalak.
Il a plusieurs boutiques/salons dans Paris et nous avons choisi le Café Michalak rue Faubourg Poissonnière à côté de son école Masterclass.

C’est un joli café design avec 4 tables et la boutique de gourmandises.
Il propose du sucré mais aussi du salé.
Au niveau des gâteaux je ne savais pas quoi choisir, tellement tout avait l’air délicieux. J’ai jeté mon dévolu sur le “merveilleux fraise-violette” et mon mari sur “pavlova framboise litchi”.
C’était hyper hyper bon.

Puis je me suis laissé tenter par la boutique. J’ai acheté la K7 audio (les jeunes ne sauront pas de quoi je parle 😉) au chocolat Dulcey (caramélisation du chocolat blanc). J’ai vraiment résisté pour ne pas tout manger en une seule fois.

Le spectacle musical Grease

 

Grease est un film culte et pour les fans comme moi de comédies musicales c’est un basique.
L’adaptation française se joue seulement au Théâtre Mogador à Paris depuis septembre 2017. Elle dure 2h30 avec 20 minutes d’entracte.

Depuis qu’on a pris les places de Grease le musical, j’avais trop hâte d’y aller.
Nous connaissions déjà ce magnifique théâtre quand nous étions allés voir La Belle et la Bête.
Dès l’entrée, nous étions dans l’ambiance des années 60, l’équipe étaient tous en tenue rose et cuir noir.

J’avais un peu peur de la traduction des chansons en français mais c’est très bien passé et c’était surtout porté par l’orchestre qui jouait en live.
Tous les chanteurs sans exception avaient une voix de dingue.
Plusieurs chansons ont été créées pour ajouter du contenu à l’histoire.

J’ai bien aimé ce spectacle pour les costumes qui vraiment nous renvoyer dans le film, les chansons et les comédiens qui imitaient parfaitement les tics/comportement de leurs personnages.
Ce qui m’a déplu c’est le fait de pas retrouver les chorégraphies phares du film et l’humour. Trop d’humour, tue l’humour ! Il y avait plusieurs moments de quelques minutes où ils se focalisaient sur un sketch de deux personnages, trop lourd à mon goût.

Pendant le spectacle nous n’avions pas le droit de filmer ou de prendre des photos sous peine d’être réprimandé par le personnel. Sauf pour le final avec un medley de toutes les chansons connues.
Alors replongez quelques minutes dans les années 60 😉.

Spectacle musicale Grease


Cette escapade à Paris a été intense. On n’a pas beaucoup dormi et on n’a pas eu le temps de se reposer entre les activités et les longues heures dans le TER et le métro mais ça valait le coup.
Bien sûr les petits m’ont manqué mais prendre du temps pour nous, ça fait du bien.
Ça a permis d’être seulement un couple pendant quelques jours et ne pas dire toutes les 30 secondes “fais pas ci, descend de là, ne met pas ton doigt dans ton nez…”🤣.

N’oubliez pas de retrouver toutes les photos sur mon Facebook

3 commentaires

  1. Hello,

    J’ai adoré lire ton article car j’ai replongé dans les blogbusters et cette soirée si particulière… <3

    C'était vraiment sympa de faire ta connaissance, de pouvoir échanger, dîner ensemble… partager nos passions <3

    Ton reportage sur Game of Thrones et Grease TOP TOP TOP <3

    Et ze veux un gâteau <3

    Gros gros bisous et à très vite

    Christèle

    Répondre
    • Merci Christèle, tu as replonger dans ta grande victoire, encore félicitation 😘.
      On ira ensemble si tu veux manger ces délicieux gâteaux si on doit remonter un jour sur Paris !
      Gros bisous et à très vite

      Répondre
      • Merci 😊😘
        On va plutôt dire nos victoires 😉😚
        Je veux bien déguster avec toi les gâteaux 🍰 ouloulou
        Gros gros bisous 😚

        Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :