Spectacle Disney sur glace 2020

Spectacle Disney sur glace 2020

Chez nous, nous adorons l’univers de Disney. Pour la magie des dessins-animés mais surtout pour toutes ces chansons qui restent très facilement dans la tête et qu’on connait presque par cœur.
Du coup, fin janvier, on a sauté sur l’occasion pour assister au spectacle Disney sur glace à l’Arena du Pays d’Aix à Aix-en-Provence.

J’en ai filmé une grande partie et je l’ai partagé sur YouTube (lien ci-dessous).

L’entrée de la salle

Comme pour tout spectacle, il y a dans le hall de la salle des stands vendant des goodies de l’artiste.
Mais là Disney sur glace a mis le paquet : un dès l’entrée pour vendre les programmes du spectacle, au moins 4 vendeurs d’objets, 2 qui vendaient des friandises et un spot pour prendre des photos avec Anna et Elsa.

Nous, nous avons pris de la barbe à papa accompagné de la couronne Mickey, du pop corn sucré dans un seau Mickey et des jumelles Mickey.

La piste de Disney sur glace et la salle

La patinoire était grande, elle prenait la place de la scène et de la fosse.
Le samedi matin (10 h) il y avait beaucoup de places de libre surtout les places en haut où nous étions placés. Notre rangée était complétement libre. La placeuse nous a même dit de nous mettre où l’on voulait sur ce rang.
Au niveau emplacement, nous étions bien. On ne voyait évidemment pas les détails des costumes ou des visages des personnages. Mais on avait une vue d’ensemble sur chaque tableau et c’était très agréable à voir.

Le spectacle

Les dessins-animés de Disney sont vraiment nombreux et en 2 heures, Disney sur glace a dû faire un choix.
Le fil conducteur de cette histoire était le fait que Mickey et ses amis cherchaient l’inspiration pour un film à travers les différents tableaux.

La première partie durait 1 heure. Nous avons vu Pinocchio, Nemo, les Princesses et leur princes. Bien sûr, nous n’avons pas pu échapper, à la fin de celle-ci, à tout le répertoire de la Reine des Neiges.
Il y a eu un entracte de 15 minutes.
La deuxième partie de 45 minutes est passé trop vite. Nous avons vu Toy Story, Aladdin, Mulan, et le Roi Lion.
En grande fan de Mulan, j’ai adoré cette partie. Mes enfants étaient trop contents en voyant Timon et Pumba.
Pour la fin, tous les personnages revenaient sur la musique “l’histoire de la vie” du Roi Lion.

Mon avis

Nous avons aimé ce spectacle, j’ai chanté du début à la fin et les garçons aussi. J’étais juste un peu déçue de ne pas avoir vu Hercule ou Vaïana mais comme je vous disais plus haut, Disney sur glace a dû faire un choix.
C’était le premier long spectacle de Lorik (2ans 1/2) et j’avais peur qu’il n’en profite pas. Il a tenu une heure sans bouger de son siège. Ensuite, il était un peu dissipé mais il est resté calme donc bonne expérience pour lui et nous.
Ezio (6ans 1/2) comme a son habitude, a été attentif pendant tout le show.

Nous avons payé les places 96€ pour nous quatre soit 24€ par personne (tarif unique à Carrefour Spectacle grâce à la carte Carrefour) et je pense que c’est un prix raisonnable pour deux heures de spectacles.
Sur chaque siège, il y avait des prospectus pour des réductions pour le spectacle de l’année prochaine avec une date assez courte d’utilisation. Nous ne l’avons pas utilisé parce que j’ai peur que le spectacle soit identique d’une année à l’autre. Si je suis sûre qu’il sera différent en 2021, il y a de grande chance qu’on retourne le voir.


Dites-moi en commentaires si vous aimez l’univers de Disney. Avez-vous déjà vu Disney sur glace ? Si vous avez pu le voir sur différentes années, dites-moi s’il est différent à chaque fois.

0 commentaires

Aucun commentaire (pour l'instant)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :