Les mesures barrières à OK Corral

Les mesures barrières à OK Corral

Ce samedi 11 juillet, le parc d’attraction OK Corral a pu enfin ouvrir ses portes ! Prévue plus tôt, celle-ci a dû être repoussé suite à l’épidémie. Nous étions tellement contents de cette nouvelle, que nous y sommes allés le jour suivant.

J’étais certaine qu’OK Corral allait bien respecter les mesures barrières. Cette journée m’a prouvé que j’avais raison et a même dépassé mes espérances.

Ce qui est important de savoir, c’est qu’il n’est pas nécessaire de réserver pour pouvoir y aller. Il n’y a pas de nombre d’entrées limitée, la seule interdiction est le rassemblement de 5000 personnes dans un même endroit.

Voici les consignes données sur leur site, dans l’onglet “mesures sanitaires” :

Les affichages

Dans tout le parc, il y a des panneaux pour rappeler les mesures barrières et de distanciation surtout aux abords des attractions.

Le masque

Pour les visiteurs

Le port du masque concerne les adultes et les enfants à partir de 11 ans.

À l’entrée, nous l’avons porté pour passer la sécurité puis les caisses. Dans l’enceinte du parc, nous ne l’avons pas mis car pour aller d’un manège à un autre, la distance d’un mètre avec les autres était respectée.

Les manèges avec l‘obligation du port du masque sont signalés par cette affiche-ci-dessous et les employés sont très vigilants.

Pour le personnel du parc

Tout le personnel d’OK Corral a soit un masque soit un chapeau de cow-boy avec une visière. Vraiment bravo à eux car, contrairement à d’autres endroits, je n’en ai pas vu un seul qui ne portait aucun équipement, qui avait le nez qui dépassait du masque ou qui avait le masque en guise de barbe.

L’hygiène

Désinfection des mains

Comme indiqué sur leur site, il y a de nombreux points pour la désinfection des mains. De gros bidons de gel hydro-alcoolique sont installés à l’entrée et à la sortie de l’attraction. Des distributeurs sont aussi présents dans les restaurants et les magasins.

Désinfection des manèges

Les attractions sont nettoyées régulièrement grâce à un produit désinfectant qui est pulvérisés sur le manège et qui a une large durée d’action.

Distanciation physique

Pour le parking

Le parking d’OK Corral est immense et habituellement on se gare où l’on souhaite. Là nous avons était guidé par deux employés pour pouvoir avoir 2 mètres entre chaque voiture. L’idée est bien mais ce qui est dommage c’est que les gens ne respectaient par forcément ces indications

Pour les attractions

Les marquages au sol pour les files d’attentes sont bien présentes et faites pour toutes les attractions. Cela permet d’être à 1,50 des uns des autres. Je suis bluffé de l’énorme travail que cela a dû être pour mettre tous cette signalisation.

Maintenant il ne reste plus qu’à éduquer les personnes afin qu’ils respectent les règles  😡

Désolé mais ce sera mon coup de gueule : j’étais excédé de voir la bêtise humaine ! C’est tellement simple de suivre ce qui est indiqué au sol, mais apparemment pas pour tout le monde ! J’ai des personnes qui m’ont collé (d’âges différents) dans les files d’attente alors j’imagine que c’est par peur que le mètre cinquante de distance ne les empêche d’accéder à l’attraction.

Pour les spectacles

Le maintien des spectacles est assuré. Ceux qui étaient habituellement dans le saloon, dorénavant sont dans le théâtre en plein air. Comme ils sont en extérieur, le masque n’est pas obligatoire.

Il y a quatre employés qui organisent le placement. Les places sont délimitées pour chaque individu et entre chaque groupe, il y a une distance de deux places.

Au début, je me suis interrogé sur le fait que nous n’avions pas une rangée vide entre nous et les autres personnes derrière. Déjà si cela était mis en place, tous les gens qui souhaitent voir le spectacle ne pourraient pas rentrer et cela serait dommage. Ensuite j’ai pris conscience que nous étions dos aux autres et que par conséquent le risque de contamination était faible.

Mon avis

Vous pouvez aller les yeux fermés au parc d’attraction OK Corral. Ils ont vraiment pensé à tout pour la mise en place des mesures barrières.

Le personnel du parc respecte très bien les règles. C’est flagrant qu’ils ont renforcé leurs effectifs pour pouvoir accueillir correctement les visiteurs et leur assurer une sécurité contre la transmission du COVID-19.

Les nombreux distributeurs de gel hydro-alcoolique mis à disposition et le lavage des attractions assurent l’hygiène des visiteurs. La distanciation physique est possible grâce à tous les marquages au sol et la grandeur des allées du parc.

Alors foncez à OK Corral pour vous éclater et si vous passez par mon Instagram d’ici quelques jours, des places seront à gagner  😉 

0 commentaires

Aucun commentaire (pour l'instant)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :