Me revoilà !

Me revoilà !

Bonjour vous, ça faisait longtemps

Ohlala, cela faisait longtemps que je n’avais pas publié d’articles.
La raison ? 🤔 Franchement, je ne sais pas exactement pourquoi.

Je dirais peut-être, tout d’abord le manque d’inspiration et de motivation dû aux raisons sanitaires qui nous ont empêché de circuler librement, de pouvoir sortir et de faire des activités.
Il faut aussi ajouter à ça, cette ambiance un peu plombante, surtout au travail, dû avec cette obligation de vaccination. En vous disant cela, je ne rentre dans aucun débat, mais je peux juste vous dire que cela a rendu pas mal de mes collègues tendus et même si j’essayais de parler de choses sympas, les discussions tournaient souvent autour de ce sujet et c’était fatigant !

Ensuite au mois de mars, j’ai fait une chute complétement bête au travail, qui m’a entraîné une double fracture des côtes et les rumeurs, disant que les problèmes de côtes font mal, ne mentent vraiment vraiment pas. J’ai dû dormir demi-assise dans mon canapé pendant deux semaines tellement la position allongée était douloureuse.
J’ai eu besoin d’un mois pour ne plus avoir mal et m’en remettre.

Voilà, je pense que j’ai fait le tour des raisons de mon absence.

Mais pendant tout ce temps

Pendant tout ce temps, il s’est passé plusieurs choses dans la vie de mon fils de 4 ans et qui je pense, serait intéressante de vous partager sur le blog comme : le frein de langue restrictif qui lui a entraîné pas mal de problème, la nécessité de pratiquer un examen du sommeil et son opération de la zone ORL.

Nouveaux articles à venir

Là, avec l’été et la réouverture des parcs d’attractions et des lieux d’activités, on a pu découvrir des nouveaux endroits superbes et amusants. J’en ai déjà partagé sur ma chaîne YouTube si ça vous intéresse de les voir en vidéo et, bien sûr, j’y reviendrais ici aussi.

On a découvert :

  • OK Corral, le parc d’attraction qu’on adore, a profité de la pause imposée par la crise sanitaire pour créer une nouvelle zone intitulée “Mexico”. Comme son nom l’indique, elle est sur le thème du Mexique et on a pu découvrir les trois nouvelles attractions.
    – Le TequilAbeille, attraction pour la famille, où les petites abeilles montent et descendent. Manège à toute petite sensation, mes fils de 4 ans et 8 ans ont aimé.
    – Le Voladores, accessible à partir de 1m40, qui permet grâce aux ailes de l’avion de vriller d’un côté et de l’autre jusqu’à faire un looping. Je l’ai testé deux fois, j’étais à deux doigts de faire un looping. C’est devenu mon attraction préférée du parc.
    – La Piñata, chenille multicolore avec à son centre, une piñata lama géante. Le manège tourne en arrière et en avant. Ce manège est idéal pour toute la famille.
    Ma vidéo YouTube
  • On s’est instruit à la fauconnerie “Les aigles de la St Baume” qui est rattaché à OK Corral.
    La fauconnerie propose un spectacle pédagogique à 18h45. Voir des rapaces d’aussi près, c’était génial, les voir voler encore plus. Pour finir, on a appris des tas de choses sur eux. On a adoré cet endroit.

Ma vidéo YouTube
⇨ Article sur la fauconnerie (lien quand je l’aurais écrit 😋)

  • À la Valette-du-Var se trouve Mini World Côté d’Azur. Vous y trouverez l’exposition temporaire Lego Harry Potter “dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom” et ensuite la Côte d’Azur en miniature de Marseille à Nice. Les deux sont magnifiques et très détaillés.
    Il y avait un jeu type “où est Charlie ?” qui nous a bien occupé et nous a permis de voir pleins de personnages et de drôles de choses.

    On a adoré cette sortie !

Ma vidéo YouTube
⇨ Article sur la fauconnerie (lien quand je l’aurais écrit 😋)

  • Avec cette chaleur, on a adoré découvrir les toboggans de Wave Island à Monteux.
    Ils sont nombreux et certains sont plus fous les uns que les autres. Il y en a pour tous les âges. Il y a aussi des piscines, une rivière tropicale, des vagues pour surfer…
    Je suis assez froussarde, donc le toboggan de 33 mètres appelé le “géant”, c’était inimaginable pour moi d’y aller. Mais, heureusement pour nous, mon père l’a fait et il a tout filmé.

⇨ Ma vidéo YouTube en préparation
⇨ Article de blog en préparation

  • On connaissait déjà le parc botanique et zoologique Zoa qui se trouve à Sanary-sur-mer, mais ça faisait un moment qu’on n’y était pas allé. Lorik ne s’en souvenait plus et Ezio avait des vagues souvenirs.
    Ce zoo est petit et très bien ombragé, c’est ce qu’on recherchait en se rendant là-bas : marcher peu, être à l’abri de la chaleur et voir des animaux diversifiés. Les enfants ont aussi adoré l’aire de jeux avec son grand toboggan.

⇨ Ma vidéo YouTube en préparation
⇨ Article de blog en préparation

  • Nous avons profité des offres famille que proposait Disneyland Paris pour s’y rendre au mois de juillet et dormir au Disney’s Hotel Cheyenne décoré sur le thème Toy Story.
    Nous y sommes allés pendant 3 jours et 2 nuits, du vendredi au dimanche. On a pris le train à 6h30 à Aix-en-Provence et repris à Marne-la-vallée à 17h30.
    Le vendredi, nous avons eu peu d’attente dans des attractions qui souvent sont très prisés dans le parc Disneyland comme Blanche-neige et les 7 nains, les voyages de Pinocchio ou Peter Pan’s flight. Le temps le plus long était de 25 minutes. Mais samedi et dimanche, il y a beaucoup de monde et les temps ont doublé.
    Malgré cela, la magie des lieux était toujours époustouflante et la gentillesse des Cast members est impressionnante et tellement agréable.

⇨ Ma vidéo YouTube en préparation


Voilà on est le dernier jour d’août, la rentrée des classes arrive dans quelques jours et la routine avec. Mais j’ai encore les vidéos de nos sorties à monter et à publier, ce qui me permettra de revivre ces bons moments et de rester encore un peu en vacances tout en vous partageant tout cela.

J’espère que depuis tout ce temps, vous, vous allez bien et que cette période n’a pas été trop difficile pour vous.

Partagez-moi en commentaires ce que vous avez fait pendant votre été, ça me fera plaisir de vous lire !

0 commentaires

Aucun commentaire (pour l'instant)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :