On a frissonné à OK Corral pour Halloween

On a frissonné à OK Corral pour Halloween

Le 5 octobre, premier jour de l’événement, nous nous sommes rendus en famille à Halloween à OK Corral. Nous adorons ce parc et nous voulions le découvrir aux couleurs noires et orange.
Pour l’occasion, ils ont sorti les déguisements, les décorations, les nouveaux spectacles, les attractions éphémères, une animation et une nouvelle parade.

Pour l’occasion, en plus de cet article, il vous est possible de retrouver le vlog de cette journée d’épouvante sur ma chaine Youtube :

Les décorations

Tout le parc était décoré. En l’air, au sol, chaque recoin des allées, des magasins, des attractions ont eu le droit à se transformer et à devenir terrifiant. Il y en avait tellement que je ne suis pas sûr qu’on ait tout vu.
J’ai adoré la statue des mariés squelettes qui était aussi grande que moi et j’ai été impressionné par le petit lac sanglant de l’attraction du petit train.
Une bande sonore horrifique et lugubre nous a accompagné toute la journée et partout dans le parc.
Des personnages déguisés se baladaient dans le parc et venaient à notre rencontre, comme vous pourrez le voir quand nous posions pour la photo au milieu des squelettes.

Les attractions

En plus des attractions habituelles, OK Corral a ré-ouvert les 3 spéciales Halloween :

La maison de Casper

C’est une attraction pour les enfants, où il faut marcher dans le noir. À l’intérieur il y a des monstres pas très effrayants.
Lorik n’a pas eu peur et Ezio, il était inquiet seulement de l’air, utilisé pour faire bouger des choses, à la fin de parcours.

Le passage vers l’enfer

Attraction interdit au moins de 12 ans. Je ne l’ai pas fait, car je suis trop peureuse. J’ai juste vu que devant l’entrée, un homme déguisé faisait le show pour mettre les personnes dans l’ambiance ou plutôt pour les préparer aux sueurs froides auxquelles ils devront faire face. C’était un parcours à pied, dans le noir. Ce que nous avons aussi pu apercevoir, ce sont les bonds que faisaient les gens à la sortie, poursuivis par un personnage caché.

Dr Lazano

Attraction interdite au moins de 16 ans. Parcours aussi à faire à pied dans des conteneurs en métal.
Vu les cris à l’intérieur et la mise en scène à l’entrée, plus violente que l’attraction précédente, je n’y ai, naturellement, pas mis le pied dedans !

Les spectacles

La malédiction de Tessa

Malheureusement, nous n’avons pas pu y assister au spectacle, car nous sommes arrivés trop tard dans le parc.
D’après le programme, c’est un spectacle de magie.

La parade d’Halloween

Cette parade composée de 7 chars, qui faisait le tour du parc, était sympathique. Il avait des déguisements très reconnaissables comme le clown de CA, la Nonne, Frankenstein… Certains venaient à notre rencontre.

Notre dame

C’est le spectacle final de la journée qui raconte une aventure autour du monument Notre Dame de Paris.
L’histoire a commencé par un moment festif avec de la danse. Je ne voyais pas le rapport avec Halloween et cela ressemblait par moments au spectacle habituel de Zorro.
Puis ils ont fait entrer des gargouilles, un dragon, un cracheur de feu, des fauconniers avec des rapaces qui traversaient la pièce au-dessus du public. À partir de ce moment-là, j’ai compris le lien avec Halloween et j’ai un peu plus apprécié le divertissement.
Le spectacle a duré 1 heure et pendant tout ce temps, les petits ont été très attentifs. À la fin, ils ont même pu rencontrer les acteurs. Ils étaient ravis et excités de voir le dragon et par la même occasion, ils ont pu faire un câlin à une des danseuses.

Atelier sculpture de citrouille

Ezio a pu faire un atelier pour créer une lanterne dans une citrouille.
À son arrivée sur le stand, il a dû choisir la taille de la citrouille (petite, moyenne, grande). Nous, on a opté pour une moyenne !
Après que le membre du staff ait coupé le haut de la cucurbitacée et Ezio a vidé l’intérieur. D’abord avec une cuillère puis il s’est éclaté à le faire avec ses mains. Ensuite papa est venu à la rescousse pour découper les yeux, le nez et la bouche.
En partant, on nous a dit que pour faire sécher la citrouille, il fallait mettre du gros sel et la mettre au soleil. Le temps n’étant pas au rendez-vous et l’application seule du gros sel n’a pas suffi donc, malheureusement, au bout de quelques jours, elle a fini à la poubelle.

 


En conclusion, je peux vous dire qu’Halloween à OK Corral vaut vraiment le coup.
Entre les attractions/animations habituelles plus celles spéciales pour la fête de l’horreur, vous aurez de quoi passer une superbe journée. Tout est réuni : costumes, attractions, musiques, activités, spectacles, etc. Tout pour vous emmener dans l’univers d’Halloween !
Nous nous sommes régalés. Le seul petit bémol serait qu’il n’y a pas eu de distributions de bonbons pour les enfants comme l’année précédente (sauf si nous les avons ratés 🤔).
Il ne reste plus que quelques jours pour en profiter sachant qu’après, le parc part en hibernation dès le 4 novembre et jusqu’au printemps prochain.

2 commentaires

  1. AlexWilliam

    Superbe article j’espère que vous êtes bien amuser !

    • Merci beaucoup, on s’est horriblement régalé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :