Mon retour d’expérience LaShootingBOX

Mon retour d’expérience LaShootingBOX

Il y a quelques jours, j’ai été contacté par LaShootingBOX pour découvrir leur coffret-cadeau shooting famille. Je vous avoue que je ne connaissais pas l’existence d’une telle box et pourtant je trouve que c’est une super idée-cadeau, surtout en cette période de Noël. Nous avons fait ce shooting et je vais vous expliquer toutes les étapes, de la réservation au shooting, surtout mon ressenti sur cette expérience.

Le concept LaShootingBOX

LaShootingBOX est le premier coffret-cadeau « séance photo ». Plusieurs thématiques sont déclinées comme la naissance, en famille, en couple ou durant la grossesse. Elle permet de bénéficier d’un shooting photo en studio, à votre domicile ou en extérieur avec l’un des 350 photographes professionnels présents dans toute la France. Selon le type de box choisi, la prestation variera : durée du shooting, nombre de personnes photographiées, le nombre de photos retouchées…

En termes de prix, celui-ci varie de 49 € à 149 €.

La marche à suivre

  • Après avoir activé le numéro d’identification de votre coffret, vous avez 1 an pour l’utiliser ;
  • Vous recherchez un photographe près de chez vous. Les numéros et les adresses mail sont disponibles pour prendre directement contact avec eux ;
  • Une fois que vous vous êtes mis d’accord avec votre photographe, celui-ci validera le shooting sur le site. Votre rendez-vous apparaitra avec le jour, l’heure et l’endroit ;

Notre expérience

Nous habitons près d’Aix-en-Provence, alors, via la recherche, on m’a déniché 3 photographes locaux et 8 dans les alentours de Marseille.

Pour ce shooting, j’avais envie que ce soit une femme qui nous accompagne. Par conséquent, j’ai directement pris contact par mail avec Audrey Marin-Cudraz.

Lors de cette prise de contact, je lui ai présenté ma petite famille et lui ai demandé si elle avait des créneaux avant une certaine date. Elle m’a donné une réponse positive et elle m’a proposé que l’on s’appelle pour tout planifier de vive voix.

L’appel téléphonique

Audrey m’a d’abord questionné sur le genre de shooting que je désirais. Au début, j’avais dans l’idée d’un shooting en studio. Audrey m’a indiqué qu’elle était plus à l’aise à l’extérieur, avec la nature, mais qu’il n’y avait pas de souci pour le studio. En parlant avec elle, je me suis dit que l’extérieur était plus approprié pour mes enfants et surement moins intimidant pour eux.

Aussi, nous avons discuté de son parcours dans la photographie, du déroulement du shooting et des tenues possibles. Audrey m’a dit que tant que l’on restait dans le temps imparti d’une heure, je choisissais le nombre de tenues que je voulais. Elle m’a juste conseillé de prendre soin que les couleurs soient raccords entre elles.

Elle m’a dit de réfléchir et la rappeler si besoin. Ayant un bon feeling avec elle, nous avons alors validé le jour, l’heure et l’endroit (qui pouvait être changé jusqu’au dernier moment).

Le jour J

Nous nous sommes rendus au Jardin du Pavillon de Vendôme au centre d’Aix-en-Provence. L’endroit est très beau pour une séance photo et nous avions de la chance, cet après-midi là, d’avoir une bonne météo. Nous avons refait le point sur nos attentes et nous avons commencé le shooting.

Pour les vêtements, j’avais choisi des tons automnaux : noir, gris, marron, camel et bleu foncé. J’avais aussi prévu une veste différente pour chacun et deux sortes de bonnets : classique et de « Noël ».
Au fil de la séance, ils ont changé d’accessoires pour que les photos soient légèrement différentes.

Audrey était douce et patiente avec mes enfants. Dès qu’elle voyait qu’ils en avaient assez d’une pose, elle n’insistait pas et elle leur proposait de changer d’endroit. Par ailleurs, Ezio et Lorik sont sensibles à la lumière, alors elle leur a donné une astuce qui a fonctionné pendant toute la séance : fermer les yeux et les rouvrir après un décompte. À « 3 », ils devaient ouvrir grand les yeux et sourire, afin d’obtenir de magnifiques photos.

Le résultat

Le shooting s’est passé à merveille. Il y a eu des photos des enfants ensemble, seuls, en pied, en portrait et des photos de nous 4. Je savais en sortant de la séance photos que le résultat allait être top et qu’Audrey avait bien mis en valeur notre famille.

Elle nous avait dit qu’il fallait 2/3 jours pour qu’elle puisse retoucher sa sélection et les mettre à disposition sur le site LaShootingBOX. Le lendemain soir, nous avons déjà pu les découvrir dans l’espace client du site et j’ai pu les télécharger.

Elles sont magnifiques ! Je suis tellement contente du résultat !

Avec la « séance photo famille », nous avions droit à 15 photos. Je savais qu’Audrey avait pris davantage de photos alors, j’en ai commandé d’autres, via le site, que j’ai réglées en supplément.

Mon avis

Tester ce type de coffret-cadeau a été une super expérience et cela restera un très beau souvenir. J’ai montré les photos à ma famille et ils sont subjugués par le résultat. Maintenant, je vais pouvoir imprimer ces superbes photos et celle juste au-dessus (le portrait des deux petits), je pense qu’elle sera magnifique en grand format, façon toile, dans mon salon.

En termes de prix, je ne pourrais pas vous donner un retour, car je ne connais pas les tarifs dans la photographie. Mais je pense que pour les fêtes, c’est vraiment un cadeau qui a sa place au pied du sapin et qui fera plaisir à celui qui le recevra.

Merci LaShootingBOX de nous avoir offert cette opportunité d’immortaliser la complicité de notre famille. Nos enfants grandissent et parfois, je m’en rends pas réellement compte. Grâce au magnifique travail de la photographe, Audrey Marin Cudraz, je m’en suis rendu compte.

Vous pouvez retrouver Audrey sur son Instagram : @linstant_mariniere


Dites-moi, avez-vous déjà fait un shooting seul ou avec votre famille ? Est-ce-que vous connaissiez ce genre de box photos ?

2 commentaires

  1. Waiting patiently for you to come home and fuck me! https://cutt.ly/R9omJXa

  2. Waiting patiently for you to come home and fuck me! http://bitly.ws/znHX

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :