Mon retour sur le HeroFestival Marseille 5ème édition

Mon retour sur le HeroFestival Marseille 5ème édition

Ce 10 et 11 novembre 2018, se tenait la 5ème édition du HeroFestival. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une convention qui réunit les passionnés et le grand public autour des univers des mangas, de la BD, des cosplays, des jeux vidéo, des séries et des films. Un événement où l’on peut rencontrer des comédiens, des Youtubeurs, des artistes, des illustrateurs, des artisans… dans le but de voyager dans nos souvenirs, de partager les passions des uns et des autres et de découvrir toute cette culture geek.
La convention est très très grande donc comme l’année dernière (découvrez le ici) je vous montrerai de ce qui m’a le plus plu.
Allez lire l’article que mon mari ArkDev va écrire (on ne sait pas quand) pour le côté jeux vidéo et animations.

Cette année j’avais envie de me mettre dans la peau d’un élève de Poudlard et bien sûr de la maison Gryffondor parce ce sont les meilleurs !!!
C’est ma belle-maman qui m’a créé l’écharpe et la cape, elle est hyper douée (merci Jocelyne ?). J’avais aussi deux accessoires achetés à Primark.

Les No Names : incubateur digital de talents

J’ai pu partager ce week-end avec les No Names, vraiment des personnes adorables !
Je les connais grâce à mon mari qui fait partie de cette folle bande.

Ce groupe de créateurs de contenus du Web (Blogueurs, Youtubeurs, Streameurs, Influenceurs…) propose d’aider, de soutenir, d’apporter des solutions, des aides spécifiques et surtout de la visibilité quelque soit votre support (numérique bien entendu).
Pour les personnes qui rejoignent le projet, vous trouverez forcément un fondateur (ou un autre membre) qui pourra répondre à vos besoins et/ou questions pour vous permettre d’avancer au mieux dans la création de vos contenus web.

Pendant la convention, ils ont pu avoir deux scènes pour faire connaitre leur projet. J’ai pu découvrir leurs talents d’animateurs (sauf ceux de mon mari…) ? et c’était cool.
Ils ont invité avec eux plusieurs personnes qui soutiennent le projet :

  • Pikanoa, une artiste talentueuse qui a dessiné en live pendant la conférence
  • Johanna Fournier, co-créatrice et actrice de la Websérie Noobs
  • Seilin, blogueuse de PassionaGeek, fan de Nintendo et partenaire des No Names

K-pop Contest

C’était la petite nouveauté de cette année : un concours de danse K-pop.
Je n’y met connais vraiment pas en K-pop (musique originaire de Corée du Sud) mais la danse j’adore ! Les personnes tout autour du podium chantaient à tue-tête les paroles et moi je ne connaissais rien…moment de solitude !

Le jury était composé du chanteur K-pop française Hoshi et de ses danseuses.
Il y avait 5 ou 6 groupes le samedi (le dimanche je n’ai pas pu y assister) et il y avait du niveau !
Je vous met la danse des gagnants du samedi : le groupe SOA CREW, si j’avais dû voter j’aurais aussi donner ma voix à ces danseurs.
J’espère que l’année prochaine ce concours y sera encore !

Le Guest du salon : Frankie Muniz

Peut-être que le nom de Frankie Muniz ne vous parle pas mais si je vous dis le personnage Malcolm… là d’un coup je suis sure que vous le connaissez.
La série Malcolm était diffusé sur M6 puis sur W9 et je crois que j’ai vu tous les épisodes.
Je ne pouvais donc pas rater sa conférence. Cela m’a permis de connaitre l’individu au delà du seul rôle que je connais de lui.
Franchement c’est un mec cool, gentil et qui fait pleins de choses dans sa vie. Il a fait plusieurs séries et films, il était batteur dans un groupe de rock, il est manager de groupes de musique, il est pilote automobile et a participé à Danse avec les stars.
Je regrette un peu de ne pas avoir fait une photo avec lui !

Mon gros coup de cœur

Il y a beaucoup trop de boutiques au HeroFestival mais il y a une que j’ai adoré : la créatrice Emporte moi dans ton rêve

Cette créatrice réalise des magnifiques objets mêlant la douceur, la mignonnerie, la féérie et la magie.
Elle crée des petites poupées tellement jolies, regardez sur son Facebook elle a même fait toutes les princesses de Disney.
Elle réalise tout cela sur plusieurs supports : tableau, tasse, badge, lanterne, collier… Tout est personnalisable.

Personnellement j’ai flashé sur les lanternes et surtout sur le grand tableau qu’elle a peint (celui que vous voyez au fond de sa boutique) mais elle ne le vendait pas ?.
J’ai rien acheté sur place parce que je préférerai une création personnalisée.
J’ai pu parler avec elle, elle est hyper gentille et à l’écoute.

Le Cosplay

C’est vraiment la raison pour laquelle j’adore ces conventions !
Pendant les deux journées je suis à l’affût, je veux rater aucun cosplayeurs. J’ai bien évidemment pas louper le concours de Cosplay.

Harry Potter/Les animaux fantastiques

Norbert Dragonneau : Salem Cosplay

Disney

Clochette et Alice : Althea et Shrimpie cosplay
Coco : Angia et Aokiji Cosplay

Autre thème

Concours Cosplay

J’ai aimé parce que cette année, l’organisateur a mis l’image du personnage en référence en début de chaque prestation. Cela permet de bien comparer et de mieux apprécier le cosplay. Dommage que l’image disparaissait après quelques secondes, il fallait vite observer.

La gagnante est Koneko, en Kotori version Halloween, qui représentera la région PACA pour la Coupe de France de Cosplay. Bravo à elle !

Mon coup de cœur

Ce petit bout de femme m’a bluffé par son maquillage, son réalisme, ce qui est fou c’est qu’elle est autodidacte.
Je vous invite à aller sur sa chaine YouTube Sfx_Alien si vous voulez voir la totalité de ces maquillages science-fiction et être surprise comme moi.

Conclusion

Le HeroFestival est une grosse machinerie qui, je trouve, tourne parfois en rond au niveau des stands et des animations.
Il y a tellement de monde que je ne m’imagine pas y aller avec mes petits bouts.
Mais ce qui me donne envie d’y revenir c’est cette ambiance festive et bon enfant, la surprise des nouveautés et des artisans, la joie de découvrir de nouveaux Cosplayeurs et de voir une star qu’habituellement je connais à la télévision en chair et en os.

Donc le HeroFestival, à l’année prochaine !

6 commentaires

  1. Hello,

    Petite élève de Poudlard… tu as l’air de t’être éclatée… et ça c’est top !

    Gros bisous et à bientôt,

    Christèle

    • coucou, oui s’était cool, Harry Potter for ever !
      gros bisous

  2. Franchement ça donne envie d’y aller.. Jack Sparrow, on dirait le vrai c’est hallucinant! JE suis contente que tu te sois bien plu ma Jen.. Gros bisous

    • l’ambiance est géniale. C’est vrai que Jack Sparrow est bluffant. Gros bisous

  3. Trop marrant je ne connaissais pas du tout. (j’aime beaucoup tes petits accessoires harry potter ! :*)

    • C’est parce que tu ne dois pas être mariée à un geek ?
      Merci j’adore ces petits accessoires.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.