Hello 2018, goodbye 2017, les tracas et les kilos !

Hello 2018, goodbye 2017, les tracas et les kilos !

Le sujet ne va pas être hyper original puisque tout le monde est passé en 2018 (même si tu ne le veux pas !) et c’est l’occasion de faire un bilan de 2017 et de se projeter pour cette nouvelle année.
Donc à mon tour…

D’abord une MERVEILLEUSE ANNÉE à vous, que 2018 soit l’année de toutes les réussites : aussi bien personnelle que professionnelle.

2017

  • L’une des plus belles choses du monde a eu lieu : la naissance de Bouchon.
    Un petit être gracieux, c’est la qualification donnée quand les personnes le voient vu qu’il sourit à tout le monde, qui a finalisé notre petite famille et a augmenté notre amour.
    Il a créé cette amour fraternel et fusionnel avec Poussin qui est tellement beau à voir.
    L’aventure à 4 est géniale.

  • La création de mon blog, cela fait 2 mois qu’il a vu le jour et je me régale à écrire. Même si parfois j’ai l’impression que ça fait des mois et des mois vu le temps que je passe à réfléchir, à écrire, à prendre des photos… j’ai l’impression d’y penser tout le temps.
  • L’initiation aux réseaux sociaux, avant l’ouverture du blog j’étais sur Facebook et je publiais très rarement mais depuis j’ai dû me familiariser avec Twitter et Instagram.
    J’adore particulièrement Instagram car c’est celui avec lequel j’échange le plus surtout avec les mamans. J’ai fait de belle rencontres et j’espère en faire encore.

2018

  • L’année commence à peine que j’ai déjà pété un plomb. J’ai réfléchi au soi-disant amitié et j’ai eu mal 😣. Je vous explique…
    Entre l’arrêt maladie (à cause de douleurs lié à la grossesse), le congé maternité puis le congé parental, ça fait un an que je n’ai pas revêtu mon uniforme d’infirmière (comme je disais dans petit bilan d’une nouvelle vie, ça ne me manque toujours pas) et donc un an que je n’ai pas trop vu mes copines de travail. Ces copines qui quand on se croisait, étaient trop contentes de me voir.
    Au début, je leurs envoyais des messages pour garder contact, elles me répondaient mais jamais me contactaient d’elle même. Jusque-là je n’avais pas relevé mais il y a quelques jours j’ai tilté et … je n’en compte plus que 3 présentes pour une dizaine qui sont dorénavant devenues de simples connaissances de travail.
    Donc j’ai fait le tri dans mes contacts et dans mes “amies” Facebook”.
  • Ce que je souhaite le plus en ce moment c’est que Bouchon fasse enfin ses nuits (6 mois sans une nuit complète, c’est dur 😭).
  • Ma résolution, parce que c’est la nouvelle année, est de perdre des kilos. Je n’ai toujours pas perdu les derniers kilos de grossesse. On dit qu’on a mis 9 mois pour les prendre donc il faut 9 mois pour les perdre. Il me reste 3 mois mais vu le grignotage et la mal-bouffe, 3 mois ne suffiront pas. Aussi il y a les fringales, un héritage de la grossesse. Une envie de manger tout et n’importe quoi. Passer du salé au sucré et revenir au salé sans soucis avec cette impression d’un puits sans fond, de jamais être rassasié.
    Je ne veux pas faire un régime parce que sinon je ne vais pas tenir 3 jours mais juste faire un peu attention à ce que je mange et arrêter le sucré après 16h. Je ne veux pas être la relou qui ne peux pas manger un gâteau d’anniversaire ou une sucrerie pour certaines occasions. A voir combien de temps je vais tenir et si j’atteins mon objectif (que je garde pour moi).
  • Au niveau de mon blog, j’aimerais :
    1.faire plus de tests parce que j’ai aimé donner mon avis et expérience sur la grignoteuse
    2.vous faire découvrir plus d’activités, de lieux et de créatrices dans ma région
    3.organiser des concours
  • Je voudrais lire plus de blogs, jusque là je ne voulais pas en lire pour ne pas être influencé sur un sujet ou une façon d’écrire mais du coup je passe à côté de l’opportunité de connaître davantage les blogueuses avec qui j’échange sur Instagram.

Pour finir, je vous remercie d’être là pour lire mes articles et partager avec moi grâce à vos commentaires.

6 commentaires

  1. Mooo's Art

    Bonne année à toi ! Une belle année 2017 pour toi et j’espère une très bonne en 2018. En tout cas sache que je lis chacun de tes articles je prends des notes pour plus tard (Pas tout de suite t’inquiète pas) !!! 😉
    Bisous et bonne continuation

    • Bonne année à toi aussi ! Merci de lire tous mes articles, pas de souci prend des notes et rappelle moi à l’ordre si besoin 😉. Bisous

  2. Une belle année à toi et à ta petite famille. Je te souhaite que le meilleur. Tu as raison pour tes kilos, ne te prend pas la tête et cool. Pour les amies c’est dans ces moments que l’on s’aperçoit de qui est vraiment la pour soi. Et oui le tri s’impose. En tout cas pour moi tu es une belle rencontre qui j’espère va se concrétiser et durer. ♥

    • Bonne année a toi aussi. Toi aussi tu es une belle rencontre, hâte de te voir.

  3. Fanny

    Bonne année ici aussi alors ! Que ton blog t’apporte du bonheur et de l’epanouissement !
    Pour les kilos M. a bientôt 2,5 ans et il m’en reste à perdre 😖 … en même temps il faudrait que je fasse plus de sport (enfin du sport tout court en fait !!!)
    Par contre ne zappe pas ta rééducation du périnée …

    • La rééducation je l’ai faite. Avec 4 enfants c’est très compliqué de trouver du temps pour toi et encore moins pour le sport.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :