[Test] La grignoteuse pour bébé

[Test] La grignoteuse pour bébé

Pendant la diversification alimentaire de nos petites têtes blondes, il est souvent difficile de passer du lait aux compotes/purées puis ensuite de ces derniers aux aliments solides. Heureusement pour nous, il existe pas mal d’outils qui nous permettent de faciliter les choses. Dans ces outils, j’ai récemment découvert la grignoteuse grâce à ma mère. Cependant le modèle que j’ai acheté ne m’inspirait pas vraiment car celui-ci était composé d’un filet. Un filet dans la bouche de nos enfants ? Personnellement je ne trouve, peut-être à tort, pas très hygiénique.

Il y a quelques jours, la marque Monsieur Hibou m’a proposé de tester sa version de la grignoteuse. Une grignoteuse avec une tétine ! J’ai sauté sur l’occasion et j’avais trop hâte de la recevoir pour que mon Bouchon la teste (contrairement à l’autre qui est toujours quelque part chez moi).

Voici le kit ! Il se compose :

  • de la grignoteuse bleue en forme de hibou trop mignon avec un bouchon pour la protéger et la poser droite
  • de 6 tétines de 3 tailles différents : S dès 4 mois, M dès 6 mois et L dès 10 mois
  • d’une attache

L’ensemble des produits est sans BPA (Bisphénol-A), sans latex, sans phtalate, 100% silicone alimentaire, certification CE. De quoi être rassurée !

 

 

Je me suis demandée pendant un moment ce que j’allais bien pouvoir mettre dedans.
Je me suis renseignée et j’ai vu que les fruits crus c’était aux alentours de 10 mois, d’après certains sites que j’ai consulté, mais je vais vérifier auprès du pédiatre.
Donc j’ai opté pour des pommes cuites avec du beurre.

 

 

Bouchon l’a tout de suite adopté ! Pas de grimace, pas de bouche fermée (parce qu’il a compris que quand il n’aime pas ce que je lui donne, il ferme bien fort sa bouche et je peux plus rien faire).
Il n’a pas été du tout surpris parce que ça a la même texture que sa sucette et que la tétine de son biberon.

Il l’a mâchouillé pendant plus d’une dizaine de minutes.
Quand il appuie dessus, le jus de la pomme sort bien par les petits trous, du coup il se régale !
J’ai voulu lui reprendre pour voir où en était le contenu, il ne voulait pas me la rendre, il était cramponné au hibou !

 

 

Tous les jours, depuis une semaine, je lui donne après le biberon de 16h et il est ravi.
J’ai essayé un petit bout de gâteau (gâteau bio à partir de 6 mois) et un bout de pain mais il n’a pas vu l’intérêt, peut être c’est trop sec pour lui ou pas assez sucré, du coup il a retourné la grignoteuse et a mâchouillé la tête du hibou.

Avec cet objet, j’ai même voulu tenter une petite expérience. J’ai un souci avec Bouchon, la prise de médicaments est vraiment difficile, contrairement à son grand frère qui demande toujours une double ration. Dès qu’il voit la pipette, il ferme la bouche.
Donc j’ai testé de mettre le liquide dedans (antibiotique et Doliprane) et comme le liquide est épais, il reste dans la tétine.
Il s’est pas méfié en voyant la grignoteuse et il a tout avalé, trop contente ! 😁
J’ai peut-être enfin trouvé la solution à cette galère, que ça continue comme ça !

 

 

Pour l’instant, Bouchon n’a pas l’air trop tracassé par la poussée de ses dents mais apparemment lors de crises, la grignoteuse permet de mettre un glaçon ou un fruit glacé pour calmer bébé.

Mon avis

  • Vraiment une bonne découverte
  • La tétine semble vraiment résistante, j’ai tiré dessus pour tester et Bouchon aussi, il sert les gencives et tire dessus. On verra dans le temps !
  • Pour le manche en forme de hibou, Bouchon arrive bien à s’y accrocher et à la manipuler.
  • L’attache tient bien, au restaurant Bouchon s’amusait à la lancer et comme elle était accroché, on a pas eu de soucis.

Maintenant, à voir dans le temps mais je me fais pas trop de souci la dessus !
Si cette article vous intéresse, vous pouvez le trouver sur Amazon pour un prix raisonnable (16 €).

Je tiens, une nouvelle fois, à remercier la marque Monsieur Hibou (vous trouverez leur page Facebook ici) de m’avoir permis de tester ce produit qui, maintenant, fait parti de mon quotidien. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’ils ont d’autres produits qui me font de l’œil et que je risque de me procurer assez rapidement.

Avez-vous déjà essayé ce genre de produits ? Partagez vos expériences en commentaires ou sur mes réseaux sociaux !

2 commentaires

  1. Franchement le progrès c’est top et super que ça fonctionne pour les médicaments ♥

    • Tous les jours, il y a des nouveautés il faut suivre. bisous

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :