[Activité] Découverte de la toucanBox

[Activité] Découverte de la toucanBox

Ezio a toujours cette question qui a le don de me faire bondir “et je fais quoi maintenant ?” alors que sa chambre est rempli de jouets. Il voudrait qu’on fasse pleins de bricolages, d’activités et franchement j’ai la flemme pas assez d’imagination pour lui en proposer. Du coup, il a eu l’opportunité de tester la box d’activités créatives de toucanBox. L’occasion était cool, il avait hâte de la découvrir et moi aussi.

Qu’est-ce-que c’est la toucanBox ?

C’est une box mensuelle à 9,95€ + 1,95€ de frais de port sans engagement qui propose à chaque numéro :

  • 2 activités créatives avec le manuel et tout le matériel pour les 3 à 8 ans.
  • un magazine avec des jeux et une expérience à réaliser. On a eu la box de janvier donc les bonnes résolutions étaient à l’honneur.

Au delà de l’abonnement, le petit plus c’est que vous avez la possibilité de l’offrir et/ou de vous la faire offrir grâce aux cartes cadeaux et aux abonnements prépayés ici.
Je trouve que c’est un présent sympa, original et avec lequel vous êtes sûr de ne pas vous louper.

La découverte

La réception

Ezio tous les jours scrute le courrier dans l’espoir d’avoir une petite chose pour lui mais bien souvent ce n’est pas le cas (au pire la prochaine fois je lui laisserai les factures 😜).
Et là il a vu de suite son prénom sur cette belle boite bleue et il était trop content. Il a de suite voulu l’ouvrir.

Création 1 : le théâtre d’ombres chinoises

A l’aide d’un papier sulfurisé, de bâtonnets en bois, de modèles de marionnettes, de ruban adhésif double-face, de peinture et du carton de la toucanBox, Ezio a pu réaliser ce petit théâtre d’ombres chinoises assez rapidement.
Le devant du carton était complétement personnalisable et c’est lui qui a décidé la taille et la forme de chaque élément. Il les a ensuite peint.

Cette activité a permis de développer l’imagination de Ezio. Il a suffit d’une lampe pour pouvoir le lancer dans de supers histoires entre animaux.
Au programme du jour : les chamailleries du lapin, du cerf et du hérisson. Son petit frère était au 1er loge, il a adoré (vous entendrez sur la vidéo les éternuements de Lorik)
Je vous laisse juger :

 

Création 2 : le parfait sac d’explorateur

Ce petit sac est réalisé grâce à un sac en toile, des feutres, des papiers de soie, du papier aluminium, des pochoirs et un pinceau. Il a été fait en 2 temps car il a fallu un temps de séchage (une nuit) entre le transfert de la couleur sur le sac grâce aux papiers de soie et l’ajout des décorations grâce aux pochoirs.

Comme l’activité précédente, il y a un partie personnalisable car il a choisi la couleur, la grandeur et la position des papiers de soie puis la couleur des motifs.
Il y avait aussi à l’intérieur du kit, 4 feuilles qui représentaient les différentes saisons pour distinguer et apprendre les éléments spécifiques à chacune.
Cette activité a moins emballé Ezio car il n’y avait pas le côté imaginatif et ludique. Mais il m’a déjà dit qu’il aimerait aller chercher les choses sur les feuilles pour les mettre dedans.

Notre avis

Ce qu’en pense Ezio

C’était trop bien, facile, ni trop court ni trop long, j’aimerais trop avoir une autre box !

Bon je crois qu’il a totalement adhéré au concept.

Mon avis

J’aime beaucoup le format de cette box, le fait d’avoir le prénom sur la boite permet que lorsqu’on ouvre la boite aux lettres l’enfant sache de suite que ça lui est destiné, c’est top.
Le magazine est sympathique, cela apporte un petit plus à la box.
Le gros point fort est que tout le matériel est dedans, cela permet que l’enfant puisse le créer directement. Il suffit d’avoir seulement à la maison des choses basiques comme un paire de ciseaux ou de l’eau par exemple.
L’essentiel est dedans, pas de gaspillage. Il va pouvoir garder des choses utiles comme le pinceau ou la colle.
Et question qualité/prix, rien à redire, le budget est petit avec un bon moment partagé.

Ezio ne sait pas lire donc il a eu besoin de mon aide pour lui expliquer les étapes mais un effort de dessin explicatif est fait dans le livret, ce qui pourrait amener l’enfant à se débrouiller quasi seul.

Le bémol peut être que les box sont faites pour des petits de 3 à 8 ans et sont les mêmes pour tous dans cette tranche d’âge. Pour moi, un enfant de 3 ans et de 8 ans n’a pas les même attentes. La tranche d’âge est peut-être trop large
Pour Ezio, qui a 5 ½ ans, la box toucanBox est adapté à son âge mais si il était plus vieux (7-8 ans ) je pense que l’activité sera trop simple et ça l’ennuierai.
Après je n’ai vu qu’une seule box donc je me base seulement sur celle-là.

Conclusion

Ezio est vraiment emballé par la box toucanBox et il n’attend qu’une chose : qu’on renouvelle l’expérience.
Alors on lance l’abonnement (qu’on pourra arrêter quand on le souhaite) et je vous ferais un petit point sur les réseaux et ici.
J’attends de voir au fil des box si les événements du mois en cours coïncidence avec le contenu, à voir.

J’allais oublié, toucanBox m’a donné un code promo qui vous permet d’avoir la 1ère box gratuite (les frais de port reste à vos frais) pour pouvoir vous faire votre avis !

Moamantb

3 commentaires

  1. Ah c’est vrai que quand on a pas le temps de préparer les activités manuelles, c’est le top ! Pratique et amusant. Rien de mieux pour faire passer un bon moment de création à son enfant. Mais sinon il y a beaucoup de choses très simples à proposer à ses enfants il suffit d’aller sur notre ami Pinterest, quand j’étais animatrice je m’en inspirais pas mal ^^

  2. Originale cette box !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :