On a découvert les plats cuisinés de Phil’s Food and Co

On a découvert les plats cuisinés de Phil’s Food and Co

Il y a maintenant deux ans, j’avais testé les plats préparés d’une grande entreprise, mais cette fois-ci, je me suis dit que j’aimerais mettre en avant une entreprise familiale : j’ai donc testé la cuisine de Phil’s Food and Co.

Une petite présentation de l’équipe

Phil’s Food and Co est avant tout une aventure familiale qui a mot d’ordre “une cuisine traditionnelle comme à la maison qui se dévoile par des saveurs dès l’ouverture du sachet“.
Cette famille qui habite en Picardie est composée de trois personnes :

  • Philippe, le cuisinier, qui a d’abord commencé sa carrière dans la pâtisserie chez Lenôtre et qui a continué sa passion dans la cuisine.
  • Marie, sa femme, qui gère les commandes et toute la communication. C’est avec elle que vous échangerez par mail et sur les réseaux sociaux.
  • Pierre, leur fils, qui gère le site.

Tous ces bons plats sont préparés dans une cuisine professionnelle.

Le concept de Phil’s Food and Co

Les plats proposés sont cuisinés avec des produits locaux et issus de l’agriculture biologique. Ils sont mis sous-vide pour une meilleure conservation et envoyés en Chronofresh en 24-48h.
Il n’y a pas d’abonnement à prendre, vous payez les plats à l’unité.

Ils proposent des plats pour tous les goûts :

  • Diététique, sans matières grasses.
  • Traditionnel, tiré du territoire culinaire français avec entres autres des plats à partager de plus de 1 kg comme le couscous, la choucroute…
  • Gastronomique avec des saveurs et des mets raffinés
  • Étudiant, un panier de 7 repas, idéal pour qu’ils ne se prennent pas la tête
  • Traiteur, pour vos évènements ou des fêtes spéciales comme Noël

Ils doivent se consommer en 10-15 jours. Il est possible aussi de les congeler. Marie m’a dit que mon colis était parti le 23 octobre et quand j’ai reçu les plats, la fabrication était du jour d’avant donc ils étaient vraiment frais.

Le Packaging

Tous les plats préparés de Phil’s Food and Co sont présentés dans un emballage en papier kraft, emballage éco-responsable donc top.

Il y a une étiquette sur le recto et le verso. Sur l’avant est noté le nom du plat et le grammage, 350 grammes en général.
À l’arrière est noté la composition du plat, le mode de réchauffage (bain-marie, au four ou au micro-onde), la marche à suivre, la date de fabrication et la date limite de conservation.

La préparation

Pour les plats en sauce, vous avez deux contenants, celui avec la sauce et la viande ou le poisson et dans l’autre l’accompagnement, riz, pâtes ou légumes. C’est bien car cela permet de doser la quantité de sauce.

Pour le mode de cuisson, le bain-marie c’était bien facile. Je mettais les deux sachets dans une grande casserole pendant le temps indiqué. Cela enlevait l’effet sous-vide et c’était bien pratique pour verser le contenu dans une ou deux assiettes.

Les plats choisis

J’ai choisi sept plats parce qu’avec mon homme, nous n’avons pas toujours les mêmes gouts. Moi, j’adore les légumes et lui moins… il me dit “mais non, je n’aime pas les légumes sauf les pommes de terres” 😂

Farfalles au chorizo
Sauté de volaille Tikka Masala
Riz pilaf
Dos de cabillaud rôti
purée aux éclats d’olives et légumes confits
Ficelle Picarde
Paupiette de veau angevine
Lasagnes végétariennes
Aiguillettes de poulet au curry
sauce coco et riz pilaf

Mon avis

Nous nous sommes régalés en dégustant les plats cuisinés de Phil’s Food and Co ! Les petits en ont mangé et en ont redemandé à chaque fois.
Dans chaque plat, nous sentions la fraicheur et les bons produits.
Nous aurions pu en congeler quelques-uns, mais j’avais trop hâte de connaitre le goût de chacun.

C’est certain que je prendrais l’offre étudiant si mes enfants étaient plus grands et éloignés de la maison, au moins je serais sûr qu’ils mangent bien.

En ce qui concerne la quantité, je ne prenais pas conscience de ce que représentait 350 grammes. Je peux vous dire que cela fait une portion généreuse, ça remplit une assiette complète.

J’ai eu une préférence pour les lasagnes végétariennes malgré la présence des endives. La cuisson des pâtes à lasagnes était parfaite, la béchamel était top et j’ai adoré le mélange poireaux/épinards.
Les petits ont dévoré la ficelle picarde. Avec une seule, on est resté sur notre faim et il aurait fallu en avoir deux pour contenter tout le monde.

Maintenant je sais qu’au moment du paiement, on peut renseigner une ou des informations au vendeur et indiquer par exemple d’enlever les endives dans les lasagnes végétariennes 😋.

Au niveau du prix, vu la quantité et la qualité, le coût est correct. J’aime aussi le fait que ce ne soit pas un abonnement. Je dirais que le seul hic, c’est les frais de livraison et de traitement qui sont un peu élevés (15€), mais plus il y aura de commandes, plus ils pourront voir ce montant à la baisse.

Pour tout cela, nous allons recommander chez eux très prochainement et peut-être se laisser tenter par leur proposition du repas de Noël.

Connaissiez vous cette entreprise familiale ?Avez-vous déjà testé des plats cuisinés ?

Pour l’occasion sur mon Instagram et en collaboration avec Phil’s Food and Co, nous allons vous offrir un bon d’achat de 30 € pour découvrir ces très bon plats préparés. Alors venez vite participer !!!

0 commentaires

Aucun commentaire (pour l'instant)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :