Mes séries du moment : novembre 2020

Mes séries du moment : novembre 2020

Je suis une très grande fan de séries et j’en regarde plusieurs par mois. La plupart du temps, je les regarde sur Netflix, mais il peut m’arriver d’utiliser d’autres plateformes.

Certaines mamans m’ont demandé comment je faisais pour trouver le temps. Ma technique pour arriver à en voir autant, c’est L’iPad. Il me suit partout, quand je fais la vaisselle, le rangement du linge, la cuisine… Bien sûr pour que je puisse suivre, il faut que les séries soient en français et qu’il n’est pas nécessaire de voir chaque détail des épisodes pour apprécier l’histoire. Du coup, les épisodes genre horreur, sont impossibles à visionner avec ce système.

Les séries, c’est vraiment un sujet que j’aborde avec ma famille, mes amis, mes collègues et même parfois mes patients. Et ce qui est fou, c’est que ça m’influence pas mal en fonction de l’enthousiasme ou non de mon interlocuteur.

Du coup, je me suis dit que je pourrais vous faire un retour tous les mois, de ces séries que j’ai adoré, celles qui se laissent regarder et avec celles que je n’ai pas accroché.

Voici ceux du mois de novembre :

Mes coups de cœur

Away

Synopsis : Emma Logan, une astronaute américaine, doit quitter son mari et sa fille afin de partir pour la première expédition menée sur la planète Mars.

Mon avis : J’ai eu du mal à décrocher de cette série. Si j’avais pu la regarder d’une traite, je l’aurais fait. Tout d’abord parce que j’adore l’actrice principale, Hilary Swank. Notamment pour son personnage dans PS : I love you et là encore, elle excelle de nouveau dans ce rôle d’astronaute. Ensuite, j’ai aimé le côté réaliste du voyage vers Mars sans histoire d’alien, de vaisseaux ou autre. Les personnages sont tous attachants. L’histoire est émouvante (j’ai versé ma larmes 2-3 fois dans la saison) et les sujets abordés sont intéressants comme la vie dans une fusée, le compromis vie de famille et ambitions professionnelles, le dépassement de soi et le dévouement pour son pays.
J’ai lu qu’il n’y aura pas de saison 2 et je suis vraiment déçue.

Ratched

Synopsis : Comment l’infirmière Ratched est devenue au fil des années un monstre ? Cette série a pour but de le raconter, un meurtre à la fois.

Mon avis : En sachant que c’était les mêmes réalisateurs qui avaient travaillé sur American Horror Story, dont je suis fan, j’étais obligé de regarder cette série. Et franchement, je n’ai pas été déçu.
Le casting et le jeu est très bon, on y retrouve notamment l’actrice Sarah Paulson, actrice far de AHS et la sublime Sharon Stone.
L’histoire liée à la psychologie des personnages est bien construite et sans temps-mort. J’ai aimé la nuance dans les émotions et le caractère de Ratched. Froide et manipulatrice, mais sensible et attachante à la fois.

Attention aux âmes sensibles, dès le premier épisode le ton est donné. Au programme, des scènes sanglantes et des expériences violentes sur les patients.
Hâte de voir la saison 2.

Le jeu de la dame

Synopsis : En pleine Guerre froide, une orpheline lutte contre ses problèmes de dépendance lors de sa quête pour devenir la plus grande joueuse d’échecs au monde.

Mon avis : L’histoire de fond de l’enfant prodige qui gravit tous les échelons est du vu et revu, mais la performance prodigieuse de l’actrice principale Anya Taylor-Joy permet de rendre cette série splendide.
L’actrice est charismatique, envoutante, élégante et magnifique avec toutes ces tenues qu’on découvre à chaque scène et qu’on lui envie.
Vous pourrez voir en second rôle, des acteurs connus comme Harry Melling, qui incarne Dudley Dursley, le cousin pourri gâté d’Harry Potter et Thomas Brodie-Sangster connu dans Le Labyrinthe ou Nanny McPhee.
Je ne connais pas l’univers des échecs et pourtant, je ne me suis pas du tout ennuyée une seule minute en le découvrant.
Le dernier épisode est très émouvant et clôture très bien cette mini-série.
Je pense la regarder une seconde fois tellement elle m’a plu.

Les tops

Emily in Paris

Synopsis : Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

Mon avis : J’avais lu beaucoup de critiques négatives sur cette série, notamment sur les clichés français et les absurdités comme un bouquet de roses à 5€60.
J’ai voulu me faire ma propre opinion. Dès les premières minutes, j’ai été horrifié par cette doublure voix, avec cet accent américain pas du tout naturel. Alors je suis allé voir les commentaires, qui conseillaient de mettre la série en VO.
Et là, j’ai découvert la série et je l’ai apprécié. Elle est agréable à regarder, on passe un bon moment. Grâce à elle vous pourrez revoir les endroits magnifiques de Paris.
Les passages où l’actrice principale parle en français sont adorables et l’anglais avec un accent français parlé par les acteurs Français, donne du cachet à la série.
J’adore les tenues que porte Emily. Elles font penser à Carry Bradshaw dans Sex and the City, extravagantes et colorées.
Quand la saison 2 sortira, je la regarderai avec plaisir.

L’affaire Gabriel Fernandez

Synopsis : Le meurtre brutal d’un garçon et le procès de ses parents ainsi que des services sociaux remettent en question la protection des plus vulnérables par le système.

Mon avis : Ceci est un documentaire d’une histoire vraie malheureusement. Dès le premier épisode vous donne les frissons, vous prend aux tripes tellement cette histoire est horrible et inadmissible.
On apprend tous les tortures que ce petit a pu subir, moi ça m’a glacé le sang. Puis on suit le processus de l’enquête et on finit avec le procès des personnes en cause.
Les témoignages sont faits par les véritables personnes de l’histoire. C’est encore plus perturbant car, par conséquent, on sait que l’émotion est réelle et non surjouée.

Les flops

Cursed : la rebelle

Synopsis : Une relecture de la légende du Roi Arthur vue à travers les yeux de Nimue, une adolescente dotée d’un mystérieux don, destinée à devenir la Dame du Lac. Après la mort de sa mère, elle part à la recherche de Merlin et d’une ancienne épée, accompagnée du jeune mercenaire Arthur.

Mon avis : J’avais adoré l’actrice principale, Katherine Langford, dans 13 Reasons Why mais là, je ne l’ai pas reconnu, tellement son jeu d’acteur était fade, sans intérêt, sans charisme identique à l’histoire dans cette série. J’ai tenu 2 épisodes et demi, mais je m’ennuyais tellement que j’ai lâché l’affaire.

Haunted

Synopsis : À travers des reconstitutions glaçantes, des gens ordinaires partagent avec leurs proches les histoires terrifiantes qui les hantent.

Mon avis : Le premier épisode avait l’air prometteur, les scènes d’illustrations sont bien faites. Ce qui gâche tout, ce sont les soi-disant amis et familles du narrateur. Leurs réactions filmées en gros plan toutes les minutes et surtout mal jouées coupent l’atmosphère mis en place.
Cela m’énervait tellement que j’ai arrêté de regarder cette série au bout du deuxième épisode.

Dites-moi en commentaire, si vous avez vu une ou plusieurs de ces séries et si vous êtes de mon avis.
Et si vous en avez à me faire découvrir, c’est avec plaisir que j’irais les voir.

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux, je partage les séries que je regarde en stories.

2 commentaires

  1. Hello Jen,

    Ton article est super intéressant et me permet de découvrir de nouvelles séries.
    J’ai vu Ratched et le Jeu de la Dame que j’ai adorés.
    Je suis tentée par « Emily in Paris » et « L’affaire Gabriel Fernandez ».

    Merci beaucoup.
    Belle journée,
    Christèle

    • Coucou Christèle,
      Merci beaucoup de l’avoir lu. Je pense qu’on doit avoir les mêmes gouts toutes les deux. Toi tu regardes quoi en ce moment ?
      Gros bisous
      À très vite

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :