Mes séries du moment #2

Mes séries du moment #2

Bon, tout d’abord, je vais commencer par faire mon mea-culpa parce que dans mon premier et seul billet de cette catégorie d’articles “mes séries du moment”, j’avais dit que j’en ferais un tous les mois. Lol… il était en décembre et là nous sommes en fin mars 😅. Mais je vous ai expliqué les raisons dans cet article. J’ai réussi quand même à regarder quelques séries.
Aujourd’hui je vous partage deux coups de cœur, trois séries en top et une série en flop.

Mon coup de cœur

Toujours là pour toi/Firefly Lane

Synopsis : Sur trente ans, les hauts et les bas de Kate et Tully qui, depuis l’adolescence, sont meilleures amies et se soutiennent dans les bons comme les mauvais moments. Un jour, une trahison impensable est commise, leur belle amitié vole en éclats. Pourront-elles se réconcilier ?
Saisons et épisodes : 1 saison, 10 épisodes
Durée : 45-55 minutes

Mon avis : Je n’avais aucune attente en regardant cette série et franchement je l’ai adoré.
Les deux protagonistes jouent à la perfection. La première, c’est l’actrice Katherine Heigl toujours aussi géniale, et cette fois-ci petit twist parce qu’on la découvre en brune, ça change et cela lui va très bien. La deuxième actrice, c’est Sarah Chalke, je l’ai redécouvert parce que je la connaissais dans la série Scrubs avec ce personnage d’Elliot, assez fofolle. Dans Firefly Lane, elle est posée, introvertie et timide.
J’ai adoré voir la relation amicale entre ces deux femmes que tout oppose : leurs caractères, leurs vécues, leurs objectifs de vie, et pourtant, elles se complètent parfaitement. Les flash-back sont nombreux et ils sont importants et très bien amenés pour comprendre l’évolution de leur amitié et tout l’aspect psychologique de cette relation.
La saison est passée trop trop vite et j’étais tellement triste quand cela s’est fini, parce qu’on ne sait toujours pas quelle est cette fameuse trahison. La saison 2 n’est toujours pas annoncée, mais la série est adaptée d’un roman et n’a raconté que la moitié du livre. Donc, je veux l’autre moitié ! svp 🥺 !

Lupin

Synopsis : Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger…
Saisons et épisodes : 1 saison, 5 épisodes
Durée : 40-50 minutes

Mon avis : La communication par Netflix pour le lancement de Lupin était folle grâce à cette vidéo d’Omar Sy qui passe incognito dans le métro parisien. La série est à la hauteur de cette vidéo.
J’ai adoré, tellement qu’avec mon mari, nous avons fini les 5 épisodes en une soirée. Omar Sy prouve encore qu’il est un grand acteur et permet qu’une série française soit autant plébiscitée. J’ai aimé les explications des tours de passe-passe et des plans comme dans la série Casa de Papel ou dans le film Insaisissables. Les décors de Paris sont très beaux surtout ceux du Louvre.
On finit la série avec plein de questionnement alors vivement la saison 2, au cours de l’été 2021 !

Les tops de mes séries

After Life

Synopsis : Tony avait une vie parfaite, mais lorsque sa femme Lisa meurt soudainement, Tony change. Après avoir envisagé de se suicider, il décide plutôt de vivre assez longtemps pour punir le monde entier…
Saisons et épisodes : 2 saisons, 6 épisodes chacune
Durée : 25-30 minutes

Mon avis : Cette série de deux saisons (pour l’instant) est très plaisante à regarder parce qu’elle est drôle, touchante, émouvante et on s’attache très vite aux personnages. J’adore l’humour très piquant et sarcastique du personnage principal qui est lié tout simplement à la douleur d’avoir perdu sa femme.
J’ai pu lire dans certains commentaires, que les actions répétitives de la vie quotidienne de cet homme pouvaient agacer, mais moi j’ai aimé, car c’est réaliste et qu’on peut voir l’évolution du personnage face au deuil. Après un décès, la vie change parce qu’il faut la continuer sans la personne aimée, mais le quotidien ne change pas et c’est ce qu’aborde After Life.
Aussi, dès le début du premier épisode, la série m’a fait tout de suite penser à un film que j’adore : PS : I love you (juste d’écrire ça, me donne envie de revoir à nouveau ce film !). La mécanique est la même avec des flashbacks et des messages du défunt.
J’ai hâte de voir la saison 3, mais pas de date officielle pour le moment.

La Chronique de Bridgerton

Synopsis : À Londres, pendant la Régence, Daphné Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…
Saisons et épisodes : 1 saison, 8 épisodes
Durée : 50-70 minutes

Mon avis : Il y a eu beaucoup d’engouement auprès de cette série et je comprends pourquoi. Pourtant, le premier épisode, je me suis dit “c’est sympa, mais sans plus”, mais dès le deuxième épisode, j’ai accroché et j’ai enchainé les heures de visionnage. Les épisodes sont longs, mais se regarde facilement.
J’ai été ébloui par les décors et les costumes d’époques qui sont très beaux, j’ai adoré le côté Gossip Girl avec des potins racontés grâce aux lettres d’une personne anonyme. On connait son identité à la fin de la saison, plusieurs personnes m’ont dit qu’ils avaient compris au milieu de la saison, mais moi je ne l’avais jamais deviné.
J’avoue aussi que l’acteur Regé-Jean Page qui joue le Duc à sa part pour moi dans le succès de la série, car il est beau et sexy. Du coup, la série est encore plus attrayante.
Plusieurs saisons sont à prévoir, car la série est inspirée des romans du même nom, qui possède 9 tomes.

Tiny pretty thing

Synopsis : Chicago. Des danseurs de ballet de haut niveau venant d’horizons divers intègrent l’école” Archer School of Ballet” dans l’espoir de faire partie de la compagnie professionnelle” City Works Ballet”. La compétition va être rude. Certains connaîtront une ascension fulgurante tandis que d’autres, la chute…
Saisons et épisodes : 1 saison, 10 épisodes
Durée : 55-60 minutes

Mon avis : J’ai dû mal à savoir si c’est un top ou un flop, je dirais que c’est un entre-deux. Tout n’est pas bon à jeter !
Déjà quand j’ai vu l’affiche, je m’attendais à une série exclusivement sur la danse et je n’avais pas vu le terme série d’intrigues et “ce programme est torride”.
Les magnifiques moments de danse m’ont permis de regarder cette série jusqu’à la fin. Mais la recherche d’un meurtrier comme dans la série Pretty Little Liars m’a lassé et j’ai pesté devant le nombre incalculable de scènes de sexes qui ne fait pas du tout avancer l’histoire ou l’intrigue. Pourquoi mettre autant de scènes de sexes, peut être pour combler l’adaptation du roman “Young adult” ? Pour le rendre plus attrayant ? Moi, cela m’a blasé.

Les flops de mes séries

Barbares

Synopsis : À travers le prisme de la Bataille de Teutobourg en l’an 9 après Jésus-Christ, le destin de trois jeunes gens qui de l’innocence à la culpabilité, de la loyauté à la trahison et de l’amour à la haine.
Saisons et épisodes : 1 saison, 6 épisodes
Durée : 40-50 minutes

Mon avis : Je suis fan de séries historiques comme Spartacus, Vikings, je me réjouissais d’avoir une nouvelle série dans ce style. Mais là, Barbares ne m’a pas du tout convaincu. J’ai tenu que 3 épisodes. J’ai trouvé le temps vraiment long, le jeu des acteurs était fade, j’ai accroché avec aucun personnage et je trouvais qu’il y avait trop de dialogues superflus.


Dites-moi en commentaire, si vous avez vu une ou plusieurs de ces séries et si vous êtes de mon avis.
Et si vous en avez à me faire découvrir, c’est avec plaisir que j’irais les voir.

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux, je partage les séries que je regarde en stories.

0 commentaires

Aucun commentaire (pour l'instant)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :