Petits pots & mojitos s’est lancé il y a quelques jours dans la création d’un tag sur les musiques qui accompagnent notre vie, la playlist de notre vie.
Elle m’a mis au défi donc je le relève avec plaisir !
J’écoute la musique toute la journée, ça me motive pour faire des choses comme le ménage, ça m’apaise quand trop de choses trottent dans ma tête et surtout j’aime chanter.

Chanson de ma naissance

Je suis née en 1986 (oui, je suis plus vieille que la plupart des blogueuses) et en cherchant les chansons de mon année j’ai trouvé True Colors de Cyndi Lauper, je la trouve très belle. J’aime aussi la reprise faite par Christophe Willem. Elle avait vraiment un drôle de look cette Cyndi Lauper.

Cyndi Lauper – True Colors

 

La chanson de mon enfance

Cette chanson, l’oiseau et l’enfant de Marie Myriam, a été chanté bien avant ma naissance (en 1977). C’est avec celle-ci que la France a gagné à l’Eurovision pour la dernière fois.
Je ne sais pas comment je l’ai connu, peut être à l’école, mais je la chantais tout le temps.

Marie Myriam – L'oiseau et l'enfant (1977 )

 

 La chanson de mes années collège

J’adore cette période, juste avant les années 2000. J’adore réécouter ces chansons, ça rappelle tellement de souvenirs. Elles sont devenues tellement cultes pour toute notre génération.
Mambo n°5 c’est la chanson qui donne envie de danser surtout un madison.
Laam j’adorais cette artiste, j’aimais sa voix particulière et elle m’a donné envie de suivre des cours de chant surtout avec sa reprise ” je veux chanter pour ceux”.
Larusso “tu m’oublieras”, beaucoup de personnes la connaissent par cœur, encore maintenant je l’écoute.

Lou Bega – Mambo No. 5 (A Little Bit of…) (Official Video)

Laam – Jamais loin de toi

Larusso – Tu m'oublieras

 

 La chanson de mes années lycée

J’ai connu mon mari à l’âge de 16 ans (et oui ! ça fait 15 ans bientôt 16 que nous sommes ensemble) et il m’a fait découvrir ce film d’amour fantastique qu’est Moulin Rouge avec Ewan Mcgregor et Nicole Kidman. Comme je vous l’ai dit dans l’article sur Greatest Showman j’adore les comédies musicales et celle là est une de mes préférées après Dirty Dancing.
Donc j’ai vu et écouté ces musiques avec mon mari beaucoup, beaucoup de fois. C’est cella là que je préfère dans ce film même si les autres sont magnifiques aussi.

Moulin Rouge "Your Song" movie scene

 

 La chanson qui me booste

Tu connais ces jours où rien ne te motive, tu sais que tu as plein de choses à faire mais tes fesses ne décollent pas de ton canapé. J’écoute “Don’t stop me now” du grand Queen et là la motivation grandit, je me lève, je chante et danse.

Queen – Don't Stop Me Now (Official Video)

 

 La chanson qui me rend triste

Cette chanson parle d’amour, du don de soi. Le don c’est bien le mot, vu qu’elle parle du don d’un cœur pour sa femme. Je ne sais pas si je pourrais aller jusque-là par amour. J’aime bien l’écouter mais pas quand j’ai un coup de blues ou sinon c’est pire.

Kenza Farah – Coup de coeur (Clip officiel) ft. Soprano

 

 La chanson qui me donne envie de danser

Celle de Psy, “Gangnam Style” quand je l’entends, je ne peux pas m’empêcher de danser. Quand j’entends du zouk aussi, c’est plus fort que moi.

PSY – GANGNAM STYLE(강남스타일) M/V

 

 La chanson « tube du grenier »

J’adore les chansons des années 80, je trouve qu’on s’amuse mieux que sur certaines chansons actuelles. Alors j’en ai choisi qu’une mais il y en a pleins que j’aurais pu choisir à la place.

Richard Cocciante : Le Coup de Soleil

 

 La chanson que j’ai honte de connaître par cœur

J’avoue que je la connais par cœur et que je l’écoute encore parfois. C’était la gagnante de Pop star, je ne ratais pas une saison.

Sheryfa Luna – Il Avait Les Mots

 

 La chanson feel good

Vous savez si vous me suivez que je suis tombé amoureuse du dernier film sorti “the greatest showman”. La chanson “this is me” me remplit de bonheur et me fais sourire. Le message est qu’on s’assume, malgré les méchanceté et le mépris “je ne m’excuse pas, je suis moi”.

This Is Me (from The Greatest Showman Soundtrack) [Official Audio]

 

 Les chansons qui me rappellent mes grossesses

Je n’ai pas de chanson précise pendant ma grossesse mais celle qui me fais penser aux enfants c’est la chanson “Morgane de toi” de Renaud qui montre l’amour qu’on a pour nos enfants et la protection qu’on aimerait leur apporter. Le clip est très bizar, je ne vois pas le rapport avec la chanson.

Renaud – Morgane De Toi

 

 La chanson dont je ne me lasserais jamais (jamais !)

Celles de mon idole Patrick Bruel, depuis toute petite je l’écoute. Plus petite, j’écoutais surtout “Cassez la voix” et maintenant c’est “J’te mentirais”.

Patrick Bruel – J'te mentirais

 

La chanson d’amour

Les chansons d’amour, il n’en manque pas, c’est le sujet le plus facile à trouver en chanson. Il y a des mythiques comme “Je t’aime” de Lara Fabian, “All of me” de John Legend, “All by myself de Celine Dion… Mais celle que ne me lasse pas d’écouter c’est “Requiem pour un fou” de Johnny Hallyday reprise avec Lara Fabian.

Lara Fabian & Johnny Hallyday – Requiem Pour Un Fou (Enfoires en coeur – 1998).wmv

 

La chanson du moment

J’écoute “Si t’étais là” de Louane, je la trouve très jolie, c’est l’histoire des personnes qui pensent et parlent aux personnes proches décédaient. Je l’écoute tellement que mon fils chantent le refrain et quelques mots des couplets.

Louane – Si t’étais là

 

Voilà c’est fini ! A travers ces chansons, vous avez peut-être pu me connaitre un peu plus !

Merci encore à Petits pots & mojitos, je “tague” à mon tour Yoo See On, Iany and co, si ça vous dit les filles.

9 commentaires

  1. Je vais tenter de relever ce défi, et c’est rigolo parce que nous avons pleins de chansons en commun ♥

    Répondre
  2. Défi brillamment relevé ! Merci 😁

    Répondre
  3. Pellicule de vie

    Pas mal ce tag :). Ha Larousso… ET Laam aussi! De grand tubes ;). Mdr j’adore aussi danser sur le titre de psy hahaha. De plus les boys ont un dessin animé où elle passe à la fin, on est tous debout en train de faire la danse du cheval! lol

    Répondre
    • C’est quel dessin-animé ? je le connais pas celui là

      Répondre
  4. Fanny

    C’est la’ qu’on voit que je suis vieillllle : les chansons qui te rappellent le collège m’evoquent les samedis et vacances où je travaillais chez Pimkie en parallèle de mes années Fac !!!
    Pour les chansons qui me rappellent les grossesses sur mes 4 grossesses il m’en vient une : quand j’etais Enceinte de E. Rose avait sorti sa chanson « et puis juin », je me rappelle encore de la première fois que je l’ai entendue et où j’ai réalisé le thème ! Je l’ai écoutée en boucle ensuite !!!

    Répondre
    • Pourtant on n’a pas beaucoup d’année qui nous sépare.
      Je ne connaissais pas cette chanson mais elle est jolie.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :