Les objets utiles quand tu as des enfants

Les objets utiles quand tu as des enfants

Je ne vous parlerai pas des basiques tels que la le lit, la poussette, les biberons, le transat…que tout le monde connaît et possède.

Je vais vous parler des objets utiles que j’ai découvert au fur à mesure de mon expérience de maman et en fonction de la personnalité de mon bébé. J’ai dû m’adapter à lui, à ses envies, ses goûts et à l’environnement où l’on vit.

Les médicaments

Si vous me suivez, vous devez savoir que mon 2éme fils est réfractaire aux médicaments donc je suis obligée de trouver des subterfuges. Pour les médicaments épais j’utilise la grignoteuse mais par exemple pour l’homéopathie j’utilise ceci.
La sucette Picot permet :
– de donner les médicaments grâce aux 2 trous de la tétine
– son réservoir permet de faire fondre les billes d’homéopathie par exemple
sa valve coulissante permet de réguler le débit
Il existe 2 tailles : 0-6 mois et 6-18 mois.

La cuisine

Pour mon 1er fils, j’avais un robot bébé mais je ne sais pas po

urquoi il a moisi au niveau du réservoir d’eau alors qu’il était au fond du placard de Poussin.
Je n’ai pas envi d’en acheter encore un donc je fais avec ce que j’ai dans ma cuisine.
Perso, je déteste sortir la cocotte minute pour pouvoir cuire les légumes pour faire les purées de mon fils.
Ce qui est indispensable c’est le cuiseur vapeur au micro-onde. Il faut mettre de l’eau sous le plateau et sur le plateau mettre les légumes/fruits puis mettre minimum 10 minutes dans le micro-onde (pour le cuiseur plein).

Ensuite pour hacher les viandes ou charcuteries, j’utilise le TurboTup de la marque Tupperware. J’aime bien parce qu’il hache en petit morceau, il est pratique, facile à laver et Poussin adore m’aider parce que c’est rigolo de tirer la corde.

Hygiène

Le coupage d’ongles est une corvée parce que les petits ne se laissent très souvent pas faire.
J’ai trouvé un coupe-ongles tortue de la marque Bébisol. Je trouve que mon fils est plus patient qu’avant parce qu’il est occupé à admirer cet animal.

Depuis l’arrivée de Bouchon nous sommes un peu à l’étroit dans l’appartement parce qu’on a 2 chambres, c’était très difficile de mettre la table à langer dans la chambre de Poussin donc on a trouvé une alternative.
C’est un plan à langer en plastique Camélé’O de la marque Béaba. Il se fixe aussi bien sur la baignoire que sur le lit.
Je l’aime beaucoup en ce moment parce qu’à cause de la température (en été je change bébé sur la table du salon) j’ai peur que Bouchon prenne froid. Là je peux déshabiller et rhabiller Bouchon dans la salle de bain chauffé (pendant le bain je mets le plan sur le lavabo).

Sommeil

Mes 2 fils ont eu besoin d’une veilleuse, celle que nous adorons c’est la Tortue qui provient de Nature et découvertes. Elle fait de la musique soit une mélodie soit le bruit des vagues. Elle projette bien au plafond une imitation de l’eau soit fixe soit qui bouge.

Pour maman (parce qu’il ne faut pas s’oublier)

Mon fils dès qu’il voit mon téléphone il adore taper dessus et mon portable est passé parfois pas loin de faire un vol plané.
J’ai acheté un anneau pour coller à la coque, cela permet de le stabiliser quand tu le tiens. L’autre avantage c’est qu’il sert de support pour regarder un film (oui j’ai une coque Harry potter !).

Pour se détendre le soir après une journée à s’occuper nos enfants, de la maison et du mari, j’aime prendre un bain en regardant un film/une série.
Sauf que je n’étais pas à l’aise dedans donc je me suis acheté un coussin de bain. Une tuerie quand tu es une fan de bain.

J’espère que j’ai pu vous faire découvrir certains objets.
N’hésitez pas à me faire partager et connaître vos objets utiles.

2 commentaires

  1. Pellicule de vie

    Pas mal du tout ton article ma Jen. Heu tu voulais dire coupe ongles crocodile non:)? Ce sont des petites choses auquel parfois on ne pense pas et qui facilite la vie. Moi non plus je l’ai pas racheté de cuiseur mixeur pour le dernier, j’avais un appareil à smoothie et il m’a servi vien longtemps. Bisous 💋

    • Merci 😊 Pour te dire la vérité au début j’avais écrit crocodile puis après je me suis dit que ce qu’il avait sur le dos c’était une carapace donc j’ai écrit tortue. bisous😘

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :