Mum’s week #5

Mum’s week #5

(semaine 1-2018)
Cette première semaine de l’année a été tranquille. Après ces préparatifs des fêtes, ça fait du bien de pouvoir se détendre et ne rien organiser. Mon père et ma petite sœur ont passé 2 jours à la maison, je n’avais pas vu ma sœur depuis le mois d’août donc très contente de l’avoir vu 😘.
J’ai commencé ma résolution, c’est pas toujours évident de résister surtout quand tu as un mari qui te met des bonbons sous le nez ou t’achète un shortbread millionnaire à 17h30.

La semaine de Poussin

Il a été ravi de dormir chez sa tatie, ça faisait longtemps qu’il avait pas passé un moment en tête à tête avec elle.
2 fois cette semaine, il a eu le sommeil agité, il se réveille au milieu de la nuit, pleurs/râle ou t’appelles pour une chose complètement inutile : en se couchant il avait qu’une chaussette au pied et à 3h du matin, il appelle son père pour lui dire “j’ai retrouvé ma chaussette”

La semaine de Bouchon

En forme cette semaine.
On a commencé l’homéopathie depuis mercredi pour qu’il fasse enfin ses nuits, pour l’instant pas de changement 😪.

Ce que j’ai fait

  • C’est la première fois que Poussin faisait du patin à glace. Bizarrement, il a pas eu peur (parce que c’est un trouillard). Juste il ne savait pas comment si prendre, vu qu’il n’a jamais non plus de roller/patin à roulette.
    Le déambulateur l’a bien aidé à prendre confiance, c’est vraiment bien cet objet parce qu’il glisse bien et permet de trouver l’équilibre. Parfois poussin partait seul mais mon mari le rattrapait parce qu’il y avait beaucoup de monde et pas mal d’ados qui patinaient comme des fous. Au bout d’un moment, il a pris la main de son père et a poussé le déambulateur.
    Pendant ce temps, mon père et moi gardions Bouchon et on est allé boire un chocolat chaud pour pouvoir lui donner à manger au chaud.

 

  • Petite ballade à Aix-en-Provence pour faire quelques magasins, première fois que j’allais dans un LUSH, tu as l’odeur des produits à 2 mètres de la boutique. Je me suis laissée tenter par 2 boules pour le bain, une avec des étoiles et l’autre avec des paillettes dedans. A voir ce que ça donnera.
  • On a découvert le Decathlon Village, il y a pleins d’activités là-bas genre de l’escalade, de l’équitation, de l’accrobranche et des parcours pour enfants.
  • On a enfin enlevé le sapin. Poussin l’aurait bien gardé plus longtemps.

 

Ce que j’ai vu

  • Bright : Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d’action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d’une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais

Quand j’ai vu l’image sur Netflix, j’étais intriguée et on l’a regardé sans avoir vu la bande annonce donc j’étais surprise en voyant cet univers.
C’est un film sympa qui mélange une histoire banale de collègues qui s’aiment pas, le fantastique du Seigneur des anneaux, de l’action avec des explosions et des combats et la problématique du racisme.
Le rendu des races est vraiment très joli.
Juste déçu par le personnage principal de l’orc que je trouve trop sympathique, gentil et doux alors qu’un orc doit être dur, méchant et brute.

L’avez-vous vu ? Vous en avez pensé quoi?

Bonne semaine à vous tous 😘.

 

4 commentaires

  1. Une jolie semaine. J’ai bien aimé Poussin qui appelle pour annoncer qu’il a retrouvé sa chaussette. Et Lush on est fan avec ma fille. À la semaine prochaine ♥

  2. Fanny

    Haha le coup de la chaussette … je pense que E. aurait crisé à 3h du mat en réalisant qu’il lui en manquait une !!!
    J’espere Que depuis l’homeopathie a fait effet pour les nuits de bouchon, vous lui donnez quoi ? (Spoil : nous pour Mi. ça n’a jamais marché 😖)

    • ça a pas marché c’était des granules de Passiflore et la on essaie un sirop pediakids depuis 10 jours mais pas de changement

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :