Mum’s week #2

Mum’s week #2

La semaine était sous le signe de la maladie. Bouchon a eu de la fièvre pendant 24h avec le râlage toute la journée. Poussin a toussé toute la semaine et la nuit de mardi était tellement mauvaise (il s’est réveillé en pleurant, en réclamant de boire) qu’il n’est ni aller à l’école ni au Kung-Fu.

Au niveau alimentation de Bouchon, nous lui donnions le repas le soir mais le problème c’est qu’il ne mangeait pas énormément mais en plus ne voulait pas de son biberon. Du coup, a 23h il avait faim et buvait son biberon de 210 ml. Comme ça ne me convenait pas, nous avons décidé de lui donner à midi. Je préfère parce que s’il ne mange pas, je sais que 4h après il aura le goûter.
Il a goûté les haricots verts et pomme/pêche en pots industriels, il a adoré.
J’ai essayé le panais fait maison, il a pas du tout aimé. C’est fort comme goût mais j’ai essayé de l’adoucir avec du potiron. A refaire plus tard quand il aura droit à la crème.

Cette semaine, Bouchon commence à parler, il hurle des “dadada”, ce qui fait beaucoup rire son frère, du coup Poussin entame une conversation avec lui avec des “dadada”.
Ce matin on aurait vraiment dit qu’il avait dit papa. Déjà que quand il pleure on a l’impression qu’il dit maman.
Ce petit bébé a une manie, quand il est dans sa chaise haute ou prés d’une table, il ne peut pas s’empêcher de mettre le pied dessus. C’est impressionnant il a besoin de tout toucher avec ses pieds comme si c’était sa 3eme et 4eme main.
Dès que Poussin est dans les parages, Bouchon essaie de l’attraper, la preuve en photo :

 

 

Dans le thème de Noël :

Lundi, nous avons fait le sapin mais il reste toute la partie décoration de l’appartement à faire. Nous avions acheté le sapin à Babou, je ne vous le conseille vraiment pas parce qu’il perd trop ses fausses aiguilles et il n’est pas pratique à monter.

 

 

Mercredi on a fait des activités manuelles de Noël avec Poussin et sa chérie, ils ont adoré.

Dimanche, nous sommes allés au Noël de mon travail.
On a vu un spectacle de Cirque par la compagnie Medrano, bon spectacle avec pleins de musiques, de chanteurs. Ce qui m’a dérangé c’est quand le mec te place et te dit “une petite pièce pour le service” et ne bouge pas tant que tu ne lui as pas donné, c’est nouveau qu’on demande cela ? et aussi le jouet qui fait de la lumière coûte 10€, ça pique !
Ensuite rencontre avec le Père Noël, Poussin a couru dans ses bras pour lui faire un câlin et pour Bouchon 1ére rencontre. Pour la photo il a rien dit puis quand on l’a enlevé il s’est mis à pleurer.
Puis goûter et la remise des cadeaux. Poussin avait choisi sur le catalogue une grue de 1 mètre, lui est trop content et maman aussi ou pas…

 

 

Bonne semaine à vous !

0 commentaires

Aucun commentaire (pour l'instant)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :