Le jour de l’an… au secours !

Le jour de  l’an… au secours !

J’adore la période de Noël ! Courir de magasin en magasin, surfer de site en site pour trouver LE cadeau idéal à chaque personne. Admirer les décorations illuminées, préparer ces repas gargantuesques et voir la magie dans les yeux de mes bouts de choux.
Maintenant place au 31 décembre et à la célébration du passage à la nouvelle année ! 🎉🎉🎉
Mais pour moi, le jour de l’an… au secours !

Mais pourquoi ?

Pour cette blague “à l’année prochaine”, qui quand je l’entends me fait sourire par politesse mais qui au fond de moi, je crie “ta gu***eeeee”

Pour tous ces restaurants qui, sous prétexte du jour de l’an, ne propose qu’un menu unique et à un prix exorbitant. En plus moi je n’aime pas le foie gras et ils en mettent tous de partout.

Pour tous ces bêtisiers ou les best-off qui tournent sur toutes les chaînes, que j’ai déjà vu et revu. Personnellement, c’est ceux sur les chats que me font le moins rire.

Pour les attaques violentes des cotillons. A la base c’est bon enfant, on s’attaque c’est rigolo.
Mais c’est vraiment moins fun quand tu tombes face à des personnes genre mon père et ma mère qui se croient dans Call of Duty. Ils se cachent derrière le fauteuil, se mettent au sol pour te viser…mais ils ne te visent pas la jambe ou le bras…non,non, le visage ! (c’est pour mieux te faire mal mon enfant  😈 )

Pour toutes ses bises que tu dois faire, en répétant dix fois bonne année, meilleurs vœux et surtout la santé et parfois à des personnes que tu n’aimes pas.

Pour ces textos impersonnels que tu reçois pour te souhaiter une bonne année. La personne écrit un seul message et l’envoie à tout son répertoire.
Franchement je préfère ne rien recevoir que ça.

Alors qu’est ce qu’on fait ?

On fait quelque chose de simple.
Un repas tranquille tous les 4, assis sur le canapé , à picorer, en regardant la télé et en pyjama. Sauf cette année mes beaux-parents partageront cette soirée avec nous.
Les autres années, on regardait TF1 mais là, le programme n’est pas réjouissant. Je pense qu’on mettra un DVD ou autre.
A minuit, petit décompte grâce à la télé et un petit bisou pour la bonne année.
Ensuite j’appelle que les personnes très proches (ma mère, mon père, mes sœurs) et j’envoie des textos personnalisés à quelques proches.

 

 


Et vous ? vous aimez fêter le jour de l’an ?
Vous êtes plutôt soirée avec la famille/amis ou en petit comité à la maison ?
Quel est le programme de la soirée ?

4 commentaires

  1. linemourey

    Pareille ! Le nouvel an,c’est toujours simple! Marre de devoir se forcer à garder les yeux ouverts jusqu’à minuit, siiiiimple !!! Nous, ça sera raclette et thermes nocturnes en suisse !

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    • Thermes nocturnes c’est le bonheur ça !

  2. Minimmams

    Tout à fait d’accord! Plus jeune c’était le stress de passer la soirée parfaite, qui très souvent était très décevante… cette année nous avons fait au plus simple, tous les 3,5 dans notre nouvelle maison, un petit apéro, bébé couché à 20h et qq épisodes de breaking bad!
    Et pour les textos groupés on en parle pas hein?! Je pense tout comme toi 🙂

    • J’adore les 3,5 😍.
      Je pense que quand on est parent on a plus les mêmes préoccupations et les mêmes envies que plus jeune.
      Perso, j’ai pas accroché à Breaking Bad mais du coup tu as raté les bêtisier, dommage ! lol

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :