[DIY] Les petits poussins de Pâques

[DIY] Les petits poussins de Pâques

Dans quelques jours c’est Pâques. Juste pour savoir chez vous c’est le lapin 🐇 ou les cloches 🔔 qui passent ? Pour nous c’est le lapin de Pâques.
J’adore ce jour car les petits courent partout avec leurs petits paniers pour trouver le graal : les œufs en chocolat ! (mmmmm les Kinders !)
Pour cette fête, notre famille va venir pour partager un repas et contempler la chasse des garçons. Du coup, nous avions envie d’offrir un présent pour les invités du jour : les petits poussins de Pâques.

Pour cela, j’ai cherché une activité qui était adaptée pour leurs âges différents. Et pour une fois je ne suis pas allée sur le net pour la trouver, c’est en cassant les œufs pour la préparation des pancakes que j’ai eu cette idée. J’avais envie d’un truc mignon alors j’ai pensé de suite aux poussins.

La peinture des œufs et des supports

Pour les œufs de Pâques

J’ai cassé les œufs sur la partie haute, je les ai nettoyés et j’ai enlevé la peau blanche interne (pour éviter, selon moi, que cela pourrisse)
Pour une meilleure prise en main lors de la peinture et aussi pour ça soit plus résistant (lol ça n’a pas fonctionné,il y a eu de la casse), je les ai remplis de papier d’essuie tout.
Ensuite Ezio a peint toutes les coquilles avec de la peinture blanche pour pouvoir plus tard les décorer.

Pour les supports

J’ai pris en tant que support tout simplement la boîte en carton des œufs que j’ai découpé en plusieurs morceaux. Ezio les a ensuite peintes en vert. A la base j’avais laissé les bords des alvéoles mais une fois la réalisation finie, ils étaient trop hauts et cachaient les dessins sur les coquilles donc je les ai coupés.

La décoration

Les coquilles d’œufs

Pour la décoration des coquilles d’œufs, les petits ont utilisés des feutres. Ezio a fait des cœurs, des vagues, des lignes et des points.
Avec Lorik, forcément c’est moi qui tenais la coquille et lui, a pu dessiner dessus. Il s’est régalé quand il a utilisé la peinture à doigts pour faire les marques vertes (dernière coquille sur la photo)

Les poussins

J’ai imprimé des poussins de taille proportionnelle à la coquille. J’ai donné ensuite une feuille remplie de poussins à Ezio et Lorik et ils ont pu laisser leur imagination faire le reste.
Pour Lorik c’était simplement du coloriage (de 22 mois) et Ezio m’a bluffé avec ces créations “marrantes” comme il dit. Il est tellement minutieux et créatif ce petit, qu’à chaque fois je suis en admiration devant lui et son travail.
Ensuite j’ai dû faire un choix  🙁 . Je les ai découpés un à un et en veillant bien de laisser en dessous un carré de papier pour le montage.

Le montage

Dans les coquilles d’œufs j’ai laissé un peu d’essuie-tout dans le fond, par dessus j’ai mis une bande de papier blanc avec deux encoches pour mettre chaque poussin dedans et dos à dos (un de Lorik et un de Ezio).
Les carrés en dessous des pattes m’ont permis de les plier sous la bande de papier blanc pour que les poussins puissent rester droit.


Pour conclure, je suis très contente du résultat. Ces petits poussins de Pâques sont trop mignons et j’espère que la famille les apprécieront autant que moi. Faudrait juste qu’ils restent tel quel jusqu’au jour J parce qu’ils sont hyper fragiles.
C’est obligé, il faut que j’en garde un pour nous ! Mais je vais être gentille, je prendrai celui qu’il restera ! Ils sont tellement choux que je n’ai pas de préférence.

Et vous à la maison, vous avez fait des choses pour Pâques ? Quel est le programme pour cette journée ?

4 commentaires

  1. jocelyne rondon

    ils sont mignons

    • Merci, j’espère qu’ils vous ont plu.

  2. C’est trop choupi <3

    • Merci beaucoup, choupi comme un poussin

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :