Les pires jouets de Noël ?

Les pires jouets de Noël ?

Pour moi Noël rime avec féerie, décoration du sapin et de la maison, partage, excitation de trouver les présents à offrir à notre famille/amis, ballade dans les marchés de Noël, confection de la lettre au Père Noël et l‘émerveillement des enfants à l’ouverture des cadeaux.

En ce moment, dans les magasins et surtout dans les publicités, il y a la présentation des derniers jeux. Mon fils est comme un fou à chaque fois qu’il voit un jouet qui l’intéresse. J’adore ces moments.
Cela me rappelle-moi petite, je jouais avec la Barbie enceinte (tu pouvais mettre et enlever le bébé dans son ventre), les Polly pocket, les poupons et la Bonne Paye.

Mais là, j’ai vu les pires jouets, qui personnellement et ce n’est que mon avis, me dégoûte et me dérange fortement.
Bien sûr que tous les jeux de nos enfants ne doivent pas être tous éducatifs, propre et sage mais de là à proposer des jeux à tendance “scato”, c’est aberrant ! (je suis un peu dans l’excès, désolé, mais ça me choque vraiment).
Mon fils les a vus, il a trouvé ça rigolo… 🙁

Donc voilà ceux que je n’offrirait pas à mes enfants ni à personne d’ailleurs :

Médor Pète Fort

Ce jeu s’appelait de base Toutou Rista, déjà ça te met dans l’ambiance.
Le but de ce jeu c’est de mettre un “aliment” dans la bouche, appuyer sur la manette le nombre de fois indiqué sur le plateau de jeu et de faire sortir ce fameux aliment et bien sur l’attendre avec une petite pelle. Si tu réussis, tu as un jeton. Au bout de 3, tu as gagné.
Tout cela accompagné de bruit intestinaux.

 

 

1, 2, 3 Prout

Ce jeu est peut-être le moins dérangeant des 4 mais bon il aurait pu prendre un autre thème.

Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ces cartes. Sur les cartes, il y a un nombre, qui définit le nombre de fois que tu vas appuyer. Si tu appuis sur le coussin et qu’il ne fait pas de bruit, tu jettes la carte et s’il fait un “prout” tu prends une carte.

 

 

Délir’o Toilettes

Le principe est simple : tu tournes le papier toilette, tu tires sur la chasse le nombre de fois indiqué et tu ne dois pas te faire asperger ou sinon tu perds.

 

 

 

 

Tête de Crotte !

Je crois que celui c’est le pire ! Le plus débile !
Tu dois mettre les cartes dans un ordre bien précis : le WC, le papier toilette, le caca et des mains qui se lavent. Si tu perds tu dois mettre un caca sur ta tête. Celui qui a le plus de caca perds.
J’adore le slogan : le jeu cacarément génial…
Soit disant c’est éducatif car ça apprend les règles d’hygiène. Au diable l’éducation des parents et les livres, merci TF1 games.

 

 

À vous de me dire ce que vous pensez de ces pires jouets et s’ils font partie de votre liste d’achat, je le répète, ce n’est que mon avis et il n’y a aucun jugement si quelqu’un l’achète 😉

1 commentaire

  1. Fanny

    Je suis bien de ton avis, je ne vois pas l’interêt de tels jeux …

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :