Mum’s week #4

Mum’s week #4

Avec le Noël qui tombait un dimanche et tous les préparatifs que ça engrangent, je n’ai pas pu faire l’article la semaine dernière donc je me rattrape aujourd’hui ! Voici les 2 dernière semaine de l’année !

La semaine de Poussin

Dernière semaine d’école, Poussin est vraiment fatigué. Vivement les vacances pour qu’il se repose. Les maladies et le froid lui ont puisé toute son énergie.
Pendant les vacances il est en pleine forme vu qu’il se couche tard (c’est les vacances alors il en profite) et fait la grasse matinée !
Il est surtout surexcité par Noël, les cadeaux et la famille qui vient réveillonner à la maison.

La semaine de Bouchon

Appelle en Urgence au pédiatre lundi et le diagnostic est tombé : otite à l’oreille gauche et bronchiolite, du coup il a été mis sous antibiotique.
La galère parce qu’il recrache les médicaments, même le doliprane alors que c’est à la fraise, ou il ferme la bouche quand il voit la pipette.
Première fois où il mange son petit pot au restaurant, calait dans sa poussette avec deux couvertures car il est trop petit pour leur chaise haute, ça c’est très bien passé !
Avec tout le monde à la maison, le fait qu’il passe de bras en bras et qu’il soit toujours sollicité, le coucher et les siestes ont été très perturbé.

Vendredi 23 décembre, il a eu 6 mois !!! Que le temps passe vite, j’ai l’impression que c’était hier qu’il est né…😪
Je l’appelle ma patate (contrairement à mon grand qui est une crevette) parce qu’il a dépassé les 8kg et mesure 70 cm, qu’il a des bourrelets de partout surtout au niveau des cuisses. Maintenant, il met du 12 mois en vêtements.
Il essaie de plus en plus de s’asseoir mais pointe du nez au sol dès que tu le lâches.

Ce que j’ai fait

  • On a récupéré les œuvres d’art faites par Poussin à l’école. Pas vraiment récupéré, je dirais plutôt acheté.
  • Dernier cours de Kung-fu de l’année, tous les parents étaient conviés à participer au cours : on a bien rigolé, chaque enfant était avec son père, sa mère ou ses grands parents. Poussin a du sauté à pieds joints sur mes jambes, rampait sous moi (j’étais à 4 pattes) et grimpait sur mon dos, me poussait jusqu’à me faire tomber (toujours à 4 pattes) il a de la force pour une crevette de 4 ans. Après c’était le goûter.
  • Réponse du Père Noël à sa lettre
  • Préparation de la bûche de Noël au Nutella, première fois que je fais cette pâtisserie. Mes invités l’ont adoré, ouf !
  • On a eu un Noël génial avec les personnes les plus importantes autour de nous. Je vous le raconte dans un article parce que mon fils a pu rencontré le Père Noël.
  • Petit tour au marché de Noël d’Aix en Provence, il était très joli mais comme c’était le dernier jour, certains stands étaient vides.
  • Tour dans la grande roue, de 60 mètre de haut, sur l’esplanade du Mucem avec Poussin. Il a eu peur pendant les 30 secondes quand nous sommes rentrés dans la nacelle et après il s’est régalé et moi aussi. Mon mari était resté en bas avec Bouchon dans la poussette. On s’est sentie tout petit face à cette attraction.
  •  Au programme pour le dernier jour de 2017, soirée tranquille à la maison tous les 4, repas fait par Picard. Poussin était au lit à 23h car la journée fut longue pour lui, Bouchon couchait à 21h30 mais s’est réveillé (comme d’hab) plusieurs fois et nous on a regardé le bêtisier, des clips et des vidéos Youtube jusqu’à 3h du matin. A minuit, un petit bisou de bonne année avec une coupe de Cidre (on ne boit pas de champagne) et un bon dessert.

Ce que j’ai vu

  • La reprise en série de Dirty Dancing : Quelle horreur ! Je suis une très très grande fan de ce film, petite je le regardai à la place des dessin-animés. Je connais toutes les répliques par cœur.
    Les raisons qui en font un affront à ce classique : Bébé dans cette version n’a pas de charisme et elle est coincée du *** quand elle danse, les musiques cultes sont reprises mais remixés avec une voix d’une personne adolescente, l’histoire est changée (les parents se disputent à la limite du divorce, les vieux voleurs n’apparaissent même pas), Johnny chantent certaines chansons et la danse de la fin, la danse mythique est similaire que dans le porté.
  • Le dessin-animé Ferdinand : mignon mais sans plus ! après avoir vu Coco, ce dessin-animé est plat et sans grand intérêt. Personnellement je me suis ennuyé mais mon fils a aimé. Je n’ai pas d’avis sur la tauromachie, c’est culturel, mais ce film est clairement Contre, le message : “c’est mal, les taureaux vont mourir soit à la corrida soit à l’abattoir” est omniprésent. Mon fils a adoré les situations burlesques mais moi je n’ai pas du tout apprécié l’humour lourd de la chèvre.

Il ne me reste qu’à vous souhaitez une merveilleuse année, que tous vos vœux se réalisent !

2 commentaires

  1. Yoo_see_on

    Hello la belle, une fin d’année riche en émotions. Je n’ai pas aimé le remix de dirty dancing, l’originale est 100 fois mieux. Et j’ai très hâte d’aller voir coco. Je te souhaite à nouveau une belle année et pleins de jolies choses 💕 bisous

    • même 1000 fois mieux. Coco est vraiment génial, je penses que tu vas adoré, tu me diras ce que tu en as pensé. A toi, à ton mari et à ta fille aussi je te souhaite une belle année. bisous

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :