Avignon Geek Expo 2018

Avignon Geek Expo 2018

Ce week-end j’ai pu me rendre avec mon mari ArkDev à l’Avignon Geek Expo.
On commence à connaître toutes les conventions du Sud mais celle-la, pas encore, peut-être parce que c’était seulement la 2éme édition.
L’affiche nous promettait du cosplay, des boutiques, des Guests, des YouTubeurs, du Just Dance et des jeux vidéos, tout ce que j’aime.
Donc j’avais hâte d’y aller parce qu’enfin c’était une convention geek et non manga et surtout pour le guest : Manu Bennett.

A l’arrivée sur place, au parc des Expositions de la ville, j’ai été un peu déçue par la taille de l’évènement. Il y avait un grand hall juste pour la partie billetterie et quelques chaises et tables, un grand espace dehors pour 3 food-trucks et un seul hall pour le salon. Quand on compare à un Herofestival qui à lui seul possède 2 grands halls et un grand extérieur remplis, il ne joue pas dans la même cour.

Et pourtant j’ai plus apprécié ce salon essentiellement pour la partie cosplay.

Le salon

 

Les jeux vidéo

Cosplay

C’est la première fois que je voyais que le cosplay avait une place importante dans un salon.
Il y avait:

  • plusieurs stands avec des cosplayeurs/cosplayeuses présents pour discuter avec les personnes, montrer leur books avec leurs différents personnages comme LeeloKris Cosplay.
  • un maquilleur effets spéciaux, Romain Houles, qui maquillait le public contre le montant que vous désiriez lui donner. Je suis vraiment dégoutée, j’aurais dû le faire.

 

  • des questions/réponses avec 2 cosplayeurs en Thor et Captain America
  • le concours de cosplay
  • les cosplay dans le salon

Star Wars et Stargate

Pour les fans de Star Wars et Stargate, il y avait une expo avec des objets et des costumes.

Initiation du Quidditch

J’adore Harry Potter donc quand l’équipe Black Wands (de Montpellier) de Muggle Quidditch proposait une initiation, j’ai sauté sur l’occasion.
Il y a tous les ingrédients pour faire du vrai Quidditch : le souafle, les cogneurs et le vif d’or (absent pendant cette initiation).
Bien sûr, nous ne volons pas, malheureusement 😭, donc à la place d’un Nimbus 2000 nous avions un tube. On devait courir avec ça entre les jambes, pas très évident comme exercice.
Dans un premier temps, nous avons fait 2 équipes et nous avons fait un match seulement en se faisait des passes avec le souafle pour marquer dans les cercles.
Ensuite nous nous sommes familiarisé avec le cogneur, c’était bon enfant donc personne s’en ai pris dans la tête, ouf !
Pour finir, nous avons fait un match et comment dire…c’était intense. C’est comme un match de basket, il faut faire des aller-retour entre la défense et l’attaque et vu ma capacité physique, j’ai galéré.
J’aimerai voir un véritable match, un jour j’aurai peut-être l’occasion vu qu’il y a des matchs de qualification pour la coupe de France, d’Europe et Coupe du Monde.

Just Dance

Comme à chaque convention, Dina (3fois Championne de France et vice-championne du monde) etait présente pour s’occuper de l’animation Just Dance.
Il s’est déroulé un tournoi pendant ces deux jours, ouvert à tout le monde. Le gagnant remportait un cashprice. A la fin des deux jours il y a eu un super Flashmob.

Guests

La présence des Guest est l’une des raisons principales de se rendre dans ce genre d’événements. Cette année il y avait Jacky du Club Dorothée, Garrick Hagon (Star Wars et Dr Who) et surtout Manu Bennett que j’ai adoré dans le rôle de Crixus dans Spartacus.
J’avais trop hâte de le voir et quand j’ai pu faire une photo avec lui (c’est payant mais ça vaut vraiment le coup !), il m’a vraiment impressionné. Il a une voix grave, une corps musclé, une bonne poigne (pour la photo il m’a chopé par l’épaule et j’ai senti sa force) et il est adorable. Je suis devenue une petite fille devant lui. 😍
Le dimanche matin, il faisait des questions/réponses. Une vrai pipelette, au grand désespoir de la traductrice. Pour une question, il répondait pendant 5 minutes donc difficile pour la traductrice de traduire mots par mots.
J’ai rencontré Jacky, c’est un homme adorable, humble avec qui j’ai pu discuter pendant quelques minutes #souvenirs, prendre une photo avec lui (gratuitement).
Garrick Hagon, je ne le connaissais pas, il était aussi en dédicace et photocall (payant) mais il m’a fait de la peine parce qu’il y avait personne qui venait le voir.

Mon avis

L’année prochaine si j’ai encore une accréditation ou la présence d’un Guest génial, j’irai avec plaisir parce que les stands étaient géniaux, les animations aussi et il n’y avait pas trop de monde donc on pouvait circuler tranquillement et voir Manu Bennett rapidement.
Le seul bémol a été l’organisation, dû à leur jeune expérience. Quand nous sommes arrivés, il n’y avait pas nos badges (que j’ai eu le samedi soir), il n’y avait pas de salle presse qui permet de rencontrer d’autres blogueurs et le dimanche il y a eu une heure de retard sur le concours cosplay. On aurait pu ce temps faire autre chose dans le salon mais il y a avait tellement de monde qui attendait, que si nous partions, nous n’aurions pas pu prendre des photos correctement.

Pour voir toutes les photos du salon, rendez vous sur mon Facebook

15 commentaires

  1. Ça avait l’air d’être une super convention, avec ma fille nous l’avons su trop tard mais nous irons peut être l’année prochaine.

    • ah oui pour ta fille elle serait contente parce qu’il y a pas mal de cosplay là bas

      • Quitela

        Par contre le tirage papier des photo avec Manu Benett est pas top (vu le prix c’est un peu du foutage de gueule), j’espere que la version numérique corrigera le tir.

        • C’est clair que la photo est plus petite que dans les autres conventions. Il existe une version numérique? Tu y es allé quand ? Comment tu as trouvé Manu Bennett ?

          • Quitela

            Pour la version numerique, j’ai demandé aune personne du staff et elle m’ a dit que ça serait disponible bientôt en ligne sur leur site (mais hésitez pas à demander aussi de votre côté afin de les bouger). Manu Benett, je l’ai trouvé très sympa (j’étais présent le samedi).

          • Si je vois que ça tarde trop je ferais la demande aussi.

  2. Mooo's Art

    Ça avait l’air trop bien 🙂 de très beau cosplay et c’est quand même dingue que stargate est encore une grande place après tout ce temps ! Ça devait être très sportif le quidditch ! En tout cas bisous bisous

    • Oui j’ai adoré les cosplays, je pense qu’il y a toujours des fans de Stargate (c’est pour ça qu’il y a une possibilité de reboot), le quidditch vraiment très très sportif ! bisous

  3. Juste un grand hiiiiiiiiiiiiiiiiik pour la figurine de sailor moon 😁

    • Je me sens d’un coup vieille parce que hiiik je ne sais pas ce que ça veut dire ! honte à moi 😅

      • Non mais looool ! C’était un hiiiiiii comme un cri de joie. Mais je me suis emballée et le k est parti tout seul 😂

        • Ah tu me rassure, j’ai acheté un collier prisme lunaire trop chou et j’ai un Funko d’elle et de Luna aussi (je les mettrai surement en photo sur Insta)

          • Trop chouette ! Moi j’ai des chaussettes 😂 et aussi quelques figurines. J’ai failli craqué sur la Funko mais je résiste. Je ne serais pas où la mettre. Et bien sûr j’ai les manges et les coffrets dvd 😊

  4. Je ne suis pas trop jeux vidéo et tout ce cela mais ça avait l’air amusant 🙂
    EM.

    • Moi je joue à très peu de jeux vidéos mais j’adore l’ambiance de ces salons !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :