Pour ce mois de janvier, j’ai pu participer à plusieurs ateliers dans le magasin de jouets et de puériculture Toys “R” Us, j’ai pu les trouver sur leur site des animations.
Je trouve ça cool le principe, de proposer des activités gratuites et de pouvoir repartir avec les objets qu’on a créés.
C’est aussi le moment de rencontrer des autres parents et les personnes qui travaillent dans ce magasin.
Pour faire les 3 animations, ils ont fait appel à un animateur extérieur, très sympathiques qui a l’habitude de gérer des enfants donc encadrer quelques mamans a dû être plus facile pour lui.

Personnalisation des bodies

Le principe était de dessiner à l’aide de pochoirs des lettres, des animaux ou accessoires de chevaliers et des princesses.
J’ai pu laisser choisir et faire mon Poussin.
Les 2 premières photos c’était le modèle, ensuite le travail de mon fils puis le mien. Les feutres utilisés sont exprès pour textiles. Il faut bien utiliser un petit carton dans le body pour protéger l’autre côté ou sinon le feutre traverse le tissu.

Mon fils était vraiment fier de pouvoir faire ça pour son petit frère.

Empreintes

On a utilisé une pâte blanche durcissante de la marque Baby art, on la malaxe pendant 30 seconde (c’est très agréable comme texture)puis on l’aplatit dans un cercle. Perso, j’ai retourné le cercle après parce qu’elle était plus lisse de l’autre côté. Le pied ou la main du bébé doit être maintenu 5 secondes, j’ai essayé de mettre les deux mais il n’y avait pas assez de place.
Il faut appuyer dessus pour un meilleur résultat. Pour finir à l’aide d’un cure-dents, j’ai écrit son prénom et son âge.
Le plus dur a été de l’enlever du cercle, on aurait peut être du mettre du plastique entre la pâte et le cercle.

Gâteau de couches

On a eu des couches de taille 1, on les a roulé (j’ai préféré les rouler en partant des attaches pour que ça soit plus net), puis j’ai mis 14 couches en bas, 6 au milieu et 3 en haut. J’ai mis un gros élastique puis un ruban pour tenir le tout. Ensuite j’ai mis quelques accessoires : un bavoir, une cuillère, des chaussettes et des objets de bain.
Le plus dur a été de l’emballer, quel galère !
Mon fils ne met pas des couches de cette taille mais je les garde pour une naissance de mon entourage.

J’ai adoré faire ces activités et j’ai hâte de découvrir les prochaines.

2 commentaires

  1. C’est super que le magasin propose ce type d’ateliers, autant pour les enfants que pour les parents. J’adore les gâteaux de couches, je trouve ça hyper sympa comme cadeau à offrir.

    Répondre
    • Il est simple la mais au moins j’ai la base le jour où je voudrais en offrir un

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :