Notre journée à Rocher Mistral + CONCOURS

Notre journée à Rocher Mistral + CONCOURS

Le 1er octobre 2022, nous nous sommes rendus à La Barben pour découvrir le parc de loisirs historique Rocher Mistral. Nous connaissions ce lieu grâce au Zoo qui se trouve juste à côté, mais nous ne nous étions jamais aventurés près de ce château.

Rocher Mistral est assez récent, c’est seulement le 30 juin 2021 qu’il est inauguré après son rachat en 2019.

La journée

Ce parc thématisé permet de se plonger dans l’histoire de la Provence avec ses spectacles et ses animations diversifiés :

  • Spectacles avec de la vidéo projection à 360° ;
  • Show médiéval de cascadeurs ;
  • Balades immersives ;
  • Pièces de théâtre ;
  • Représentation de danse ;

Rocher Mistral nous offre un moment hors du temps grâce aux spectacles, mais aussi à son magnifique château où il est possible de visiter certaines pièces comme la cuisine, le salon ou encore la chapelle.

Dire que cette bâtisse est témoin de 1000 ans d’histoire !

Les petits ont pu, à l’aide d’un livret, mener une enquête pour trouver la personne coupable du vol de bijoux de Pauline Borghèse, sœur de Napoléon Bonaparte. Pour cela, il fallait trouver des objets, écouter des mots précis… dans le château, pendant les animations et les spectacles. En récompense, ils ont pu avoir un diplôme d’enquêteur et un sachet de bonbons.

Le soir

À 21h30, nous avons pris place dans les jardins Le Nôtre, en contrebas du château. Nous avons assisté au spectacle nocturne durant trente minutes. Devant nous, s’orchestrait un mélange de combats, de danses, de mappings, de changements de décors et de couleurs, de jeux de lumières et d’eau. Nous avons été attentifs et subjugués devant chaque détail, du début à la fin du show.

Vidéo YouTube

Si vous voulez une immersion dans ce parc Rocher Mistral, je vous invite à regarder ma vidéo YouTube.

Rocher Mistral : immersion en Provence

Concours

Sur mon Instagram, je vous propose jusqu’au 12 octobre, de remporter 4 entrées à Rocher Mistral pour cette saison, qui se termine le 6 novembre, ou pour la saison prochaine.


Dites-moi, est-ce que vous connaissez ce parc thématisé Rocher Mistral ?
En avez-vous déjà entendu parler ?

2 commentaires

  1. Nous avions visité le château avant qu’il ne devienne Rocher Mistral. C’est une sortie qu’il faudrait qu’on fasse pour découvrir ces spectacles.

  2. Waiting patiently for you to come home and fuck me! https://bit.ly/3UIKI2R

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :