Moment magique à la Maison du Père Noël de Meyreuil

Moment magique à la Maison du Père Noël de Meyreuil

Je sais que la période de Noël est terminée, mais il fallait absolument que je vous parle de ce que l’on a découvert cette année : la Maison du Père Noël à Meyreuil.
Cette maison magnifiquement décorée se trouve dans un quartier résidentiel (Traverse des Saphirs 13590 Meyreuil) et ce qui est fou, c’est qu’elle est tenue par des particuliers qui se prénomment Barbara et Patrick.

Depuis plus d’une quinzaine d’années, ils décorent leur jardin de 350 m2 et ouvrent leurs portes gratuitement tous les jours du 1er décembre au 1er janvier de 18h à 19h30 sauf jours de pluie.

Sur place

Nous y sommes allés un samedi soir et nous avons été très surpris du monde qu’il y avait.
On a su directement que nous étions à la bonne adresse en voyant toutes les voitures garées sur le trottoir en face et la file d’attente sur le côté de la maison.
Après s’être garés un peu plus loin, nous avons attendu sagement dans la file d’attente pendant une quinzaine de minutes et nous avons découvert ce monde illuminé.

Il y en avait de tous les côtés et il fallait bien regarder de partout pour pouvoir voir tous les détails de cette décoration.
Certains éléments étaient en mouvement comme la grande roue, le manège, la balançoire…
Ils ont même pensé à faire des effets d’eau qui coule avec les mouvements de lumière.
Pour cela il a fallu 5 kilomètres de guirlandes qui consomment 1600 watts par heure (équivalent à un petit chauffage électrique).

La tradition

La tradition provençale était aussi présente avec ce très grand village composé de centaines de santons, d’animaux, de bâtiments et de verdure.
Mes fils étaient ravis de voir ce train roulait tout autour du village.

Animations

Sur la fenêtre de la maison, il y avait une vidéo du Père Noël qui faisait des va-et-vient et parfois faisait coucou aux enfants.
L’illusion était très bien faite, les petits y croyaient et répondaient aux signes du Père Noël.

Pour garder des souvenirs, un petit traineau avec un cerf permettait de faire des photos dedans.

Les enfants ont pu rencontrer le Père Noël, lui parler et faire une photo avec lui.
Pour nous, le grand était content de faire une photo avec lui et le plus petit était trop impressionné pour l’approcher alors il lui a dit bonjour de loin.

Pour finir la visite, chaque enfant a reçu un petit paquet de bonbons donné par les commerçants de Meyreuil.

Ce qu’on en a pensé

Nous avons aimé ce petit moment lumineux et féérique dans la Maison du Père Noël.
La rencontre avec le Père Noël était le meilleur moment pour mes enfants.
Je suis admirative de la passion, du travail et de la patience de ce couple pour faire toute cette décoration. Surtout ce sont des personnes généreuses et altruistes, car ils nous accueillent gratuitement chez eux.
J’avais l’impression que c’était une histoire de famille, car il y avait au moins 5 personnes présentes pour l’organisation avec des vestes floquées au nom de la “maison du Père Noël”.
Si vous habitez dans la région, je vous conseille vraiment d’y aller.

 

0 commentaires

Aucun commentaire (pour l'instant)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :