Mes créateurs coups de cœur

L’atelier de Sénas

Il fallait vraiment que je vous parle de cette boutique parce qu’elle est juste magnifique. J’avais envie de tous acheter tellement c’est beau et original. Leur boutique est lumineuse, accueillante et très bien agencée.
L’avantage majeur de cette boutique, c’est que ce sont que des pièces uniques et que le contenu de la boutique est diversifié et changeant.

L’atelier est une boutique de plusieurs créateurs de décoration, mobilier en bois de palettes, bijoux, cosmétiques naturelles…
C’est les deux créatrices, Les idées 2 Nat et Lounatine, qui proposent leurs créations et qui offrent à d’autres créateurs la possibilité d’exposer et se faire connaître.

Les idées 2 Nat crée des meubles en bois de récupération et en palettes. Il y a des petites pièces comme des cubes avec des lettres ou des plateaux et des grosses pièces comme des commodes, des sièges.
Allez juste voir son Facebook, vous allez forcément trouver quelque chose qui vous plaît.

Lounatine crée des bijoux fantaisies pour les adultes et les enfants, des layettes tricotées, de la décoration, des fournitures…
Si j’avais une fille, je craquerais pour ces petits chaussons tricotés et ces petits bandeaux.
Je vais acheter ou commander si je ne peux pas y retourner, les porte-clés pour la maîtresse de mon fils, je trouve que c’est un cadeau original. J’ai aussi vu celui pour infirmière. Je le veux.

 

Happy couches

C’est un créateur et une créatrice, tout près de Martigues, qui créent des gâteaux de couches (diaper cake). Vous pouvez commander et voir avec eux des compositions sur sa page Facebook ou sur leur site, ils envoient dans toute la France.
Original en cadeau de naissance, de baptême ou lors d’une Baby Shower qui arrive de plus en plus en France.
J’aime beaucoup l’idée d’associer les couches avec d’autres objets de puériculture comme des peluches, des biberons, des chaussettes, tout ça à l’effigie d’un personnage comme Michey, Minnie, Barbapapa. Pour l’occasion, ils en ont fait sur le thème de Noël.
Forcément comme ils sont de la région, il y en a un à l’effigie de l’OM.
Il y en a vraiment pour tous les goûts et le prix est abordable. Personnellement je préfère la montgolfière.
Il y avait aussi un joli cadre cygne, que la créatrice aurait bien gardé mais elle a que des garçons.